Les Sables-d’Olonne : Leur voiture crève, ils volent la roue d’un véhicule hospitalier pour la réparer
Les individus interpellés par les policiers étaient en plein « travail » sur un véhicule de transport de sang.
Ils ont tout simplement décidé de se servir, quitte à dégrader un véhicule indispensable à la chaîne de santé. Tôt ce matin du jeudi 26 juillet, quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue après avoir été surpris en train de voler la roue d’un véhicule permettant de transporter du sang.
Le cric en place
Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Il est environ 5 h ce matin lorsqu’un agent de sécurité du centre hospitalier des Sables-d’Olonne (Vendée) remarque le manège étrange de trois individus sur le parking de l’établissement. Il remarque rapidement que ces derniers s’affairent autour d’une Peugeot 206 de l’établissement qui sera habituellement à transporter des produits sanguins.
Le vigile décide alors d’alerter les forces de l’ordre et une équipe de policiers arrive rapidement sur les lieux. Les fonctionnaires tombent alors sur les individus et remarquent que ces derniers avaient placé un cric sous la voiture en question.
Voler une roue pour se dépanner
Les 3 compères sont alors interpellés sur-le-champ. Ces derniers ne se démontent pas et expliquent aux policiers qu’ils viennent d’avoir un accident avec leur véhicule et qu’ils cherchaient tout simplement une rue pour se dépanner. Ces derniers refusent en revanche de dire où se trouve leur voiture. Après quelques minutes de recherche, les policiers retrouvent finalement une Renault Clio dans laquelle une 4e personne se cachait. Un 4e larron qui était en possession de cannabis.
Lors de leur transport au commissariat, deux des mis en cause auraient insulté et menacé les policiers qui venaient de les cueillir. Les quatre compères ont été placés en garde à vue.