Les Razzie Awards annulent un prix décerné à Bruce Willis
Les Razzie Awards annulent un prix décerné à Bruce Willis suite à la révélation de son aphasie.
Il y a quelques jours, la famille de Bruce Willis a annoncé son départ à la retraite à cause de son état de santé, l’acteur de 67 ans a été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, un trouble impactant ses capacités cognitives. Les fans saluent la carrière de l’Américain, les autres acteurs étaient nombreux à avoir de bons mots envers leur collègue et les Razzie Awards ont pris la décision de retirer à l’acteur son prix de la « pire performance dans un film de 2021 ».
Les Razzie Awards annulent le prix décerné à Bruce Willis
Dans un communiqué des cofondateurs des Razzie Awards, John Wilson et Mo Murphy, on peut lire : « Après mûre réflexion, les Razzies ont pris la décision d’annuler le prix Razzie décerné à Bruce Willis, en raison du diagnostic qu’il a récemment révélé. […] Si la condition médicale d’une personne est un facteur dans sa prise de décision et/ou sa performance, nous reconnaissons qu’il n’est pas approprié de lui donner un Razzie. »
En février dernier, les organisateurs de ces anti-Oscars avaient annoncé la création d’une catégorie intitulée « les pires performances de Bruce Willis dans un film de 2021 ». Et lors de la 42ᵉ cérémonie des Razzie Awards 2022, qui a eu lieu le 26 mars, huit films avec Bruce Willis étaient nommés. La plupart du temps, l’acteur ne faisait que des apparitions, mais son nom est mis en avant pour la promotion.
suite à la révélation de son aphasie
Ce mercredi, suite aux révélations de Bruce Willis concernant son état de santé, les organisateurs avaient tout d’abord laissé entendre que le palmarès serait maintenu, avant de publier un tweet déclarant : « Cela explique peut-être pourquoi il voulait terminer en beauté en 2021. » Ce qui a logiquement suscité la grogne des internautes.
Face à cela, les Razzie Awards ont finalement décidé d’annuler le prix de Bruce Willis. Et John Wilson et Mo Murphy ont même précisé que ces « circonstances atténuantes » s’appliqueraient aussi à Shelley Duvall pour sa prestation dans Shining : « Nous avons depuis découvert que la performance de Shelley Duvall a été influencée par le traitement que Stanley Kubrick lui a réservé tout au long de la production. Nous aimerions profiter de cette occasion pour annuler cette nomination également. »
https://twitter.com/RazzieAwards/status/1509219110579712002