Les Mystères de l’Amour saison 9 : passé recomposé
Dans ce quinzième épisode des Mystères de l'Amour saison 9, Bénédicte va dire adieu à un semblant de vie et Frédéric demander de l'aide à Nicolas.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 9, Gilles informait Fanny d’un traitement coûteux pour David, le souvenir d’un chanson déstabilisait Nicolas et Étienne remettait à Hélène une copie de la sex-tape de Peter.
C’est aujourd’hui que Bénédicte doit se rendre à l’hôpital pour s’y faire avorter. L’épreuve n’est pas évidente pour la Bretonne qui peut cependant compter sur le soutien d’Hélène pour vivre ce moment le plus sereinement possible. Pendant l’opération, Hélène se remémore la période de sa vie où elle s’était elle aussi vue contrainte de renoncer à un enfant conçu avec Nicolas. Hélène qui, avant son départ de la maison, avait demandé à Olga de s’occuper des dossiers en cours. Sur l’écran d’ordinateur, celle-ci va remarquer la présence d’un fichier vidéo du nom de « watson ibiza 2011 », mais un appel de Laly l’interrompra juste avant qu’elle ne lance sa lecture. La compagne de John va d’ailleurs accepter la demande de Fanny de ne pas révéler au rockeur l’existence de Gilles et de David. Plus tard, pendant un jeu érotique, Laly répond à un appel destiné à John. Son interlocutrice se présente comme étant la femme de John, mais ce dernier parvient à retourner la situation à son avantage en prétextant qu’il s’agit d’une association pour artistes anonymes. Le rockeur n’est pas au bout de ses peines car Maude lui fait ensuite savoir qu’elle a l’intention de venir le voir dans l’après-midi. Et Antonio de lui signifier qu’il ne pourra pas occuper Laly pendant ce temps, celle-ci n’ayant désormais d’yeux que pour John.
Les Mystères de l’Amour saison 9 : le choix du commandant
De son côté, Nicolas affronte une nouvelle fois la jalousie de Marie suite à son absence de la veille au soir, avant que la capitaine ne lui apprenne qu’Ingrid n’habite plus sur la péniche et qu’elle a également résilié son abonnement téléphonique. Après avoir déposé sa compagne au commissariat, Nicolas se voit interpeller par Frédéric. Ce dernier souhaite s’entretenir avec lui, et c’est dans un café que le commandant demande à Nicolas de transmettre à Bénédicte qu’il est désolé de ce qu’il s’est passé. Nicolas apprendra que Nadia était retenue captive en même temps que Frédéric et que c’est à elle qu’il doit sa survie. Il la pensait morte jusqu’à il y a peu et c’est sur l’ex-otage que s’est porté son choix lors de sa réapparition. Olga va pour sa part faire une révélation à Eve, de retour de Bali avec Audrey.
Notre sale famille
José se réveille auprès d’une jeune fille dont il n’arrive pas à se souvenir du prénom. Débarquent alors Cathy et Julien venus vivre un petit-déjeuner avec le troisième membre de la famille. Soucieux de son image, José demande à Mélanie de se faire passer pour sa femme de ménage devant sa femme et son fils. Julien va d’ailleurs apparaître très intéressé par les services de la jeune femme, laquelle partira d’ailleurs avec lui. Après son départ, Cathy se rapproche de José, amusée de le voir inventer de folles histoires pour se couvrir. Tous deux accepteront ensuite de démarrer une liaison, sans toutefois se promettre une fidélité commune. À l’hôpital, Éric Favat demande à Fanny de se méfier de Gilles dont il n’est d’ailleurs pas certain qu’il soit son père biologique. Le producteur souhaite ainsi que la chanteuse effectue un test de paternité, en lui révélant qu’il est possible que Gilles ait appris l’histoire de l’étoile dans une interview que Fanny avait donnée à la presse. Des doutes qui vont prendre la forme d’une confirmation lorsque Fanny va se présenter au domicile de Gilles. Après que personne ne lui ait répondu aussi bien à la porte qu’au téléphone, la jeune femme s’apprête à repartir au volant de sa voiture. C’est là qu’elle aperçoit Gilles et David, bien portant, prendre la direction de leur domicile. Le premier indiquera au second qu’il compte beaucoup sur l’argent de la chanteuse pour arriver à ses fins.
Le prochain épisode des Mystères de l’Amour saison 9, « Troublantes évidences », sera diffusé ce soir à 19h45 sur TFC.