Les Mystères de l’Amour saison 7 : délicat retour pour José
Dans ce 26ème épisode des Mystères de l'Amour saison 7, José va décider de revenir auprès du groupe et de sa femme Bénédicte.
Jeanne est confrontée à l’individu qui l’avait agressée peu avant l’explosion de sa voiture de location. Bien que celui-ci déclare avoir posé la bombe dans le véhicule, Jeanne dément le connaître. Laly s’apprête quant à elle à redéménager chez John sous l’œil bienveillant d’Olga et de Bénédicte. En rentrant dans la maison, ils découvrent Christian qui leur apprend son départ.
Le batteur explique que la différence d’âge entre Fanny et lui est trop lourde à porter, mais John et Laly estiment que Christian reviendra bientôt sur sa décision. À l’hôpital, Rudy retrouve Mylène dont l’audition ne semble pas avoir tant souffert que cela, ses tympans ayant apparemment été crevés lors de l’explosion.
Les Mystères de l’Amour saison 7 : stratagème gagnant pour Fava ?
Nicky explique à Nicolas qu’il comprend sa situation compliquée avec Audrey, se trouvant dans une posture plus ou moins similaire avec Jade. Au studio d’enregistrement, alors que Sam propose à David, Éric et Fanny d’aller « boire un verre ensemble », le producteur décline l’invitation, préférant laisser sa chanteuse aller retrouver son compagnon. Plus tard, il confirmera auprès de Sam et David son intention de séduire Fanny sur la durée. Jeanne apprend à Marie avoir menti lors de l’interrogatoire et qu’il est commun d’engager un « déséquilibré » pour « faire le sale boulot », avant de l’envoyer en hôpital psychiatrique pour éviter une enquête de police. Elle va désormais pouvoir s’atteler à retrouver le vrai coupable du méfait.
Des maux pour un bien
Hélène sort pour sa part de garde à vue mais est mise en examen en tant que témoin assisté. De son côté, Audrey découvre le visage de Jeanne pour la première fois depuis son amnésie, et croit ainsi se rappeler que Jeanne vivait dans la même cabane que Nicolas et elle. Celui-ci lui rafraîchira la mémoire en lui indiquant qu’elle ne vivait pas avec lui dans cette cabane. Fanny apprend à son père que Christian l’a rappelée durant la nuit pour lui répéter qu’il est trop vieux pour elle. John se demande si Éric Fava n’aurait pas des torts à se reprocher dans cette histoire. Et alors que Christian et Bénédicte sont en train de discuter, Marie débarque accompagnée d’Hélène. Le groupe présent se réjouit de voir à la télévision que les journalistes d’Info-France n’ont pas réussi à intercepter Hélène à la sortie du commissariat.
Chez Rudy, Mylène fait savoir que seule Ingrid aurait été capable de fomenter un tel acte. Ne souhaitant pas que le deuxième enfant de Nicolas naisse en prison, Jeanne déclare qu’elle se contentera de mettre hors d’état de nuire les intermédiaires de la Suissesse. Chez cette dernière, José apprend à Nicolas qu’il a décidé de faire son retour auprès du groupe. Pendant ce temps, après avoir une nouvelle fois tenté de convaincre Peter d’axer sa défense sur une mise en cause d’Hélène, Me Corbière se voit renvoyé par le milliardaire. Ce dernier surprendra la juge en déclarant que, selon lui et malgré les apparences, Hélène et Étienne n’ont jamais eu de liaison. Éric Fava poursuit sa longue tentative de rapprochement avec Fanny et Laly choisit, avec l’aide de John, de recoller les morceaux du couple Christian-Fanny. Enfin, José et Nicolas arrivent devant la maison du groupe. Nicolas devra s’y prendre à deux fois pour amener José à faire sa réapparition « publique ». Bénédicte et lui vont ensuite s’isoler et chacun reconnaît avoir trompé l’autre après leur mariage. Au bout du compte, après que Bénédicte ait giflé José pour avoir conclu la discussion par un « je t’aime », le couple s’étreint amoureusement.
Le prochain épisode des Mystères de l’Amour saison 7, « Vérités explosives », sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.