Les Mystères de l’Amour saison 27 : fan statique
Dans ce premier épisode des Mystères de l'Amour saison 27, Christian va sembler considérer Anthony Colette tel un nouveau rival et la mère de Lou être de nouveau contrainte à jouer les malfaitrices.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 26, les présentations étaient faites entre Fanny et Anthony Colette, une apparition d’Alice sauvait la vie de Rudy et l’opération des forces spéciales en Afghanistan révélait l’absence des otages dont Dylan.
Plusieurs jours ont passé. Nicolas a fait des photos au bord de la mer, et José était du déplacement. Le claviériste avoue à son ami qu’il n’a cessé de penser à Laly et qu’il enrageait intérieurement de la savoir à Paris avec Étienne. C’est alors que José fait remarquer à Nicolas un panneau publicitaire sur lequel Bénédicte vante les mérites d’une marque de matelas. Un passant à l’écart se montre d’ailleurs particulièrement absorbé par l’image. Le photographe reconnaît ensuite avoir rendez-vous avec Tania pour avoir des nouvelles de Clémence. José note que son ami parle de son histoire d’amour au passé. Tania indique ensuite à Nicolas que Clémence aurait disparu, avant de lui conseiller de l’oublier alors qu’elle dit avoir lancé des recherches à son sujet.
Les Mystères de l’Amour saison 27 : il ne faisait que passer
À la maison de campagne : Laly n’est pas mécontente d’avoir le terrain dégagé avec Étienne après le départ de Gabriella. On apprend au passage que Cathy travaille actuellement aux États-Unis et que les fiançailles de Lou et Nicky auront lieu dans dix jours. Jeanne est quant à elle toujours avec Pierre, lequel n’apparaît plus si intéressé pour se marier avec elle aux dernières nouvelles. Et pour cause, il entretient aussi une liaison avec Ingrid que insiste pour que Pierre demeure en couple avec Jeanne. Alors au lit avec sa maîtresse, le moniteur de ski va ouvrir la porte à un Bruno venu apporter une robe à la Suissesse. Une fois seul, Pierre reçoit la visite de John qui souhaite renouer les liens avec son ex-meilleur ami. Les deux hommes se prennent dans les bras l’un de l’autre, juste avant que Jeanne ne débarque. Une discussion plus tard, et John et Pierre de se déchirer une énième fois. De leur côté, Lou et Nicky remarquent la petite mine d’Ange, et juste après leur départ, Gladys appelle la mère de Lou et indique son intention d’aller lui rendre visite un peu plus tard. Gladys lui présente alors un plan semblable au précédent à mener dans la journée. Ange consent à aider sa collègue sans toutefois lui promettre la réussite.
Hélène : à la fondation, Hélène retrouve un François fraîchement marié avec Amélia. Lui succède un Bob disant avoir rembarré un visiteur qui se présentait comme le fils d’Hélène. Cette dernière lui confirme avoir bien adopté un garçon. Il s’agirait d’Erwan. Le numéro de téléphone de son fils ayant changé, Hélène appelle Gwen pour en savoir plus, sans succès. Un troisième Erwan se présente alors et indique à sa mère connaître d’importants problèmes.
Vieux et con ?
Au Water Sport : Damien vient annoncer à Bénédicte, tous deux visiblement en couple, que les premiers résultats de leur campagne publicitaire sont plus que bons.
Jimmy : Jimmy et Sophie se réveillent dans le même lit. Le Suédois est surpris de voir sa partenaire mentionner sa liaison avec Olga, liaison qui bat de l’aile depuis quelque temps de son propre aveu. Quand Sophie sort de chez Jimmy, Olga découvre par qui ce dernier l’a visiblement remplacée. L’Estonienne le fait ensuite remarquer au Suédois.
Fanny et Christian : alors que Fanny se réjouit de partager un moment seule avec Christian, Olga s’invite et évoque un nouveau partenaire. Pendant que l’Estonienne rattrape la préparation du petit-déjeuner, Christian fait un complexe d’infériorité vis-à-vis d’Anthony. Fanny et Christian se rendent ensuite au studio son où ils y retrouvent Éric et Addie. Alors qu’Anthony et Fanny s’apprêtent à chanter, Christian manifeste une nouvelle fois de la jalousie envers les artistes. Et quand l’enregistrement démarre, la tension ne retombe pas chez le producteur.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 27, “Une fête extraordinaire”, sera diffusé samedi vers 19h50 sur TMC.