Les Mystères de l’Amour saison 24 : souffrir peut attendre
Dans ce vingt-deuxième épisode des Mystères de l'Amour saison 24, une partie de la bande ne va pas très bien supporter l'alcool et un nouveau problème se poser à Élise.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 24, Christian révélait à John la réelle raison de sa rupture avec Fanny, José était sur le point de mettre fin à son couple avec Cathy et Hélène apprenait que Dylan entretiendrait une relation avec une autre femme depuis cinq ans.
Hélène et Nicolas : Hélène se réveille dans les bras d’un Nicolas répondant à un SMS plus qu’amical de Clémence. L’épouse Vernier rapporte ensuite à Bénédicte la révélation de Manuela concernant le docteur Blake. Une Manuela qui ne s’avoue toutefois pas vaincue et qui insiste pour accompagner Hélène à la fondation. Sur place, Dylan essuie plusieurs réponses négatives à ses invitations de la part d’Hélène, et le docteur de se demander la raison de ce changement de comportement.
Les Mystères de l’Amour saison 24 : la nuit de la murge
Fanny et Christian : chez Fanny et Christian, Alex et Olga se demandent où est la chanteuse. Cette dernière réapparaît aux côtés de Sam et Guillaume, un trio plus qu’éméché après avoir fait la fête avec John, Christian et Éric. Des hommes qui ont également forcé sur la bouteille et auxquels le patron du bar demande de quitter les lieux. John propose à ses acolytes de poursuivre la fête ailleurs, et d’inviter un Rudy ne semblant pas dans son assiette. Ce beau monde se retrouve chez Éva, qui ne trouve rien à redire à servir de la bière à des hôtes dans un état second. La journaliste profite par la suite d’un quatuor endormi pour immortaliser la scène et l’envoyer à Sigmund. Mais alors qu’Éva appelle son gourou, Rudy semble capter quelques-unes de ses paroles. De son côté, après avoir décuvé et réalisé qu’elle avait embrassé Sam, Fanny se rend au studio d’enregistrement avec Olga. Après avoir constaté que personne ne s’y trouve, elle appelle Éric. C’est Éva qui réceptionne l’appel, en feignant au passage d’être au lit avec Christian. Une fois la conversation achevée, Fanny perd connaissance.
Rudy et Élise : en se réveillant, Élise remarque que Rudy n’est pas là. Inquiète, elle appelle sur le téléphone portable de celui-ci avant de se rendre au commissariat. Après avoir confié son problème au lieutenant Guéant et à la capitaine Dorville, elle obtient que le nécessaire soit fait pour géolocaliser son compagnon.
L’ennemi du petit-déjeuner
Nicky et Lou : Nicky reçoit un appel de sa mère lui indiquant qu’elle a besoin de lui. Le jeune homme se met en route avec Lou, laquelle reste consciente qu’Audrey ne la porte pas dans son cœur. Une fois devant la porte de l’appartement de sa mère, Nicky se manifeste, sans obtenir de réponse. Il décide d’utiliser ses clés pour pénétrer dans les lieux, où il ne trouve pas trace de sa mère mais remarque notamment une assiette cassée et les restes assez peu entamés d’un petit-déjeuner.
José et Cathy : José demande à Nicolas d’être avec lui quand il annoncera à Cathy qu’il la quitte. Et quand le claviériste est sur le point de sortir ces mots, la mère de Julien reçoit un appel de ce dernier où elle apprend que la mère porteuse a accouché et que José et elle sont désormais grands-parents.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 24, « Démission », dimanche vers 19h50 sur TMC.