Les Mystères de l’Amour saison 23 : maman, tu es donc ce tourment
Dans ce vingt-deuxième épisode des Mystères de l'Amour saison 23, des retrouvailles vont avoir lieu au commissariat et Sigmund sembler pris au piège.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 23, Nicky était appréhendé par les forces de l’ordre, la famille de José faisait la sourde oreille à ses appels et Manon s’apprêtait à mettre la touche finale au plan d’incendie mortel imaginé par Sigmund.
À la maison de campagne, sur une indication de Léa, José appelle Nicky pour s’assurer qu’aucun dégât n’a été causé à sa voiture. Il ne tombe que sur la messagerie. Pendant ce temps, Guéant tente une nouvelle approche avec Lou, toujours en garde à vue. La jeune femme fait montre d’une certaine méfiance envers le lieutenant, avant de consentir à se servir du téléphone de ce dernier pour envoyer un message à son amoureux. Lou indique ensuite à Guéant que ses mots visaient à éloigner son petit ami d’elle. Plus tard, Gladys et l’autre femme sont mises dans la même cellule. On apprend alors que Gladys et Lou cherchaient à faire évader la mère de cette dernière. Laquelle informe ensuite sa fille que Nicky a été appréhendé par leur faute.
Les Mystères de l’Amour saison 23 : je demande vos mains
Après avoir reçu un message alarmant de son père, Fanny se rend chez lui. Sur place, elle ne trouve personne. La jeune femme échoue ensuite à prendre contact, par téléphone, avec John puis Christian. Chez ce dernier, Manon s’apprête à déclencher le dispositif allant mettre le feu à l’appartement. C’est un Sylvain étonnamment rétabli qui entre alors, et Manon de lui déclarer sa flamme avant d’être désarmée. Sylvain appelle police-secours. Tout le monde est sauvé et Manon placée en garde à vue. Sylvain et John semblent alors prendre conscience qu’ils avaient été embrigadés dans une secte. Grâce aux informations de Manon, les forces de l’ordre se rendent au siège de l’organisation, sans savoir que l’homme leur faisant face n’est qu’un homme de Sigmund et non le gourou lui-même. Le vrai Sigmund a en fait pris la fuite en attendant de refaire surface. Pendant ce temps, Béatrice indique à Cathy qu’elle ne compte pas pardonner à José, et de se remettre ainsi en chasse sur une application de rencontres. L’un des inscrits débarque ensuite au studio photo, où il fait erreur en prenant ainsi Cathy pour son interlocutrice virtuelle. Julien, qui se trouve avec une Émilie très à l’aise en pole dance, se voit proposer par celle-ci un mariage avec Samuel et lui. Émilie explique ainsi être en possession de deux passeports de nationalités différentes.
Le plan avant de planer
Au matin, Nicolas réceptionne un SMS de Clémence dans lequel l’infirmière lui indique que la geste de José leur a probablement été salutaire. Nicolas reçoit ensuite un appel de Stéphanie lui apprenant que Nicky a été arrêté pour tentative de complicité d’évasion. Léa apparaît verte de rage de la tournure des évènements. Au commissariat, Hélène découvre que l’un des policiers ayant appréhendé Nicky n’est autre que Français, une connaissance de longue date. Nicolas apprend que son fils est soupçonné d’avoir tenté l’entreprise d’une évadée de prison. De nouveaux éléments amènent Hélène à soumettre l’idée que la femme pourrait être la mère de Lou. De son côté, Aurélie débarque chez Christian pour y trouver Victor. La bande restante apprend ensuite que Sigmund et les autres membres de la secte ont été arrêtés, sans se douter que le véritable Sigmund entend prendre l’avion avec Fanny non s’en être débarrassé des proches de la chanteuse.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 23, « Messages personnels », sera diffusé dimanche vers 19h50 sur TMC.