Les Misérables : La pire adaptation du roman de Victor Hugo ?
Les Misérables, c’est le célèbre roman de Victor Hugo qui rencontre un réel succès en traversant les décennies. Aujourd’hui, c’est l’auteur du Discours d’un Roi qui propose ses services pour une adaptation assez atypique.
Les Misérables, c’est l’histoire poignante qui plonge le spectateur au 19e siècle. Le roman harmonise les amours malheureux, la passion, la rédemption, les sacrifices et les rêves brisés. Tout le monde connaît donc le récit de Jean Valjean. Ce dernier fait une promesse à Fantine, celle de sauver sa fille Cosette qui est vouée à un destin tragique. La vie de ces deux personnages sera à jamais bousculée par leurs péripéties. L’adaptation est assez bizarre puisque c’est en réalité une comédie musicale. Il ne devrait donc pas plaire à tous les amateurs d’histoire, car la narration est entrecoupée de divers chants. Le résultat aurait pu être fantastique, car les plans, la réalisation, et même le casting sont impressionnants. Le résultat ne rend pas vraiment hommage à son auteur, Victor Hugo. Une mention spéciale est tout de même attribuée à Anne Hathaway, qui interprète Fantine. Elle devrait le 24 février prochain obtenir un oscar pour sa prestation. Il faut également savoir que cette adaptation n’est pas vraiment réalisée à partir du roman de Victor Hugo, mais plutôt de la comédie musicale faite dans les années 80. Synopsis
Le film, Les Misérables aurait tout de même la possibilité d’obtenir la statuette pour le meilleur film lors de la cérémonie des Oscars. Les spectateurs pourront apprécier la présence de Hugh Jackman (Jean Valjean), Russell Crowe (Javert), ainsi qu’Amanda Seyfried (Cosette). Vous remarquerez également la présence d’Helena Bonham Carter et de Sacha Baron Cohen, ils interprètent les fameux Thénardier. Pour cette adaptation, ils apparaissent davantage comme des bouffons et ne sont pas vraiment monstrueux. Les acteurs sont très bons, mais la version musicale est vraiment déstabilisante et ne plaira pas à tous les amateurs de cinéma.
Bande-annonce, Les Misérables
Flight
Denzel Washington revient en tant que Whip Whitaker. Ce dernier est un pilote de ligne chevronné. Lors d’un accident en plein ciel, il réussira à faire atterrir son avion en catastrophe tout en limitant les dégâts. Pourtant, cette situation va entraîner l’ouverture d’une enquête qui va révéler de nombreuses zones d’ombre. Les investigations vont donc tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé à bord du vol 227. Le personnage principal qui est perçu comme un héros va voir sa vie explosée à cause de cette histoire. Ses addictions à la drogue et à l’alcool vont faire la Une des journaux. Robert Zemeckis propose aux spectateurs de découvrir un drame intimiste où l’acteur principal offre un jeu à la fois bouleversant et vulnérable. Lors de la cérémonie des Oscars, le 24 février prochain, Denzel Washington pourrait obtenir une statuette pour cette prestation toute en pudeur. Bande-Annonce
Flight propose également un casting intéressant puisque l’acteur se retrouve aux côtés de Don Cheadle (Hugh Lang), Kelly Reilly (Nicole) et John Goodman (Harling Mays). Ce film d’action qui a tout de même coûté près de 31 millions de dollars permet à Denzel Washington de briller dès aujourd’hui dans les cinémas français.