« Les 12 Coups de midi » : Après la mort de Bastien Payet une cagnotte est ouverte pour que sa famille obtienne justice
Candidat de l'émission "Les 12 Coups de midi" diffusé sur TF1, Bastien Payet est mort à seulement 23 ans dans la nuit du 8 au 9 mars tabassé dans le centre-ville de Reims suite à une violente altercation.
Sa disparition a ému Jean-Luc Reichmann : « Notre famille est en deuil .Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims sur le plateau des « 12 Coups de Midi », nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre« , expliquait l’animateur.
Une association lance une cagnotte pour sa famille
C’est l’association de Loi 1901 proche de Bastien Payet (« Les Ateliers Slam ») qui a décidé de lancer une cagnotte pour sa famille ; l’argent récolté servira à payer les frais de justice qui vont être engagés dans cette affaire explique les responsables : « Notre cher Bastien Payet, notre Boust, membre des Ateliers Slam.Com depuis ses 15 ans et la création de notre association, secrétaire et entraîneur du Club de football de St Brice Courcelles, nous a quitté ce dimanche 10 mars 2019. Arraché violemment à sa famille, qui va devoir mener un combat juridique que chacun sait long et douloureux. Si nous ne pouvons pas ramener Bastien, nous pouvons aider financièrement sa famille à couvrir les frais d’avocat et de justice, leur assurer la meilleure défense possible, dans la sérénité, par notre support financier. Tous les dons, qu’importe le montant, seront les bienvenus pour mener à bien cette procédure longue et pénible« .
Lien ici pour participer.