Leo Messi jouera en Arabie Saoudite la saison prochaine selon l’AFP
Annoncé de retour au FC Barcelone, Leo Messi aurait finalement choisi le pont d'or proposé par le championnat Saoudien
On l’a vu, le voyage récent de Leo Messi en Arabie Saoudite n’a pas été sans conséquence sur la carrière de l’Argentin. Prétextant une opération promotionnelle qu’il ne pouvait pas annuler, le septuple Ballon d’Or a séché l’entraînement avec le Paris Saint-Germain ce qui lui a valu une sanction.
Pourtant, il semblerait que Leo Messi a profité de sa présence en terres saoudiennes pour avancer sur la suite de la carrière, car selon plusieurs sources, il aurait donné son accord pour rejoindre la Saudi League la saison prochaine.
Une affaire conclue
Si les rumeurs ont été nombreuses ces dernières semaines, c’est aujourd’hui l’AFP qui dévoile l’information. Une source proche du dossier aurait en effet indiqué à l’agence que l’arrivée de Leo Messi en Arabie Saoudite était aujourd’hui une « affaire conclue ».
Sous couvert d’anonymat, cette même source évoque un « contrat exceptionnel » et « énorme » dont les grandes lignes auraient été validées par le joueur.
[A LA UNE A 12H]
La star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, jouera en Arabie saoudite la saison prochaine, a affirmé à l'#AFP une source saoudienne proche des négociations, qualifiant le contrat d'"énorme" 1/5 pic.twitter.com/y0IrNu50iT— Agence France-Presse (@afpfr) May 9, 2023
Quel club pour Leo Messi ?
Pour le moment, le nom du club n’a pas été dévoilé par cette source, mais il y a de fortes chances que ce soit l’équipe d’Al Hilal qui ait réussi à s’attirer les faveurs de la star argentine. En effet, depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, son grand rival n’aurait plus qu’une idée en tête : réunir les deux meilleurs joueurs des années 2010 dans le même championnat.
Si les détails du contrat offert à Leo Messi ne sont pas encore connus et qu’un revirement de situation reste possible, on sait que les derniers chiffres étaient hors norme et que le joueur lui-même n’avait pas hésité à faire des demandes extravagantes.
Le Barça ne peut pas lutter ?
Si l’information reste à officialiser, elle serait un coup dur pour le FC Barcelone qui nourrit l’espoir d’un retour de Leo Messi depuis que l’on sait que les relations du Champion du Monde 2022 avec le PSG se sont détériorées.
Mais La Pulga semble avoir fait le choix du dernier gros contrat avant celui du cœur. En l’état et vu les financiers blaugranas, Joan Laporta n’a aucune chance de lutter. Si l’histoire aurait été belle sur le plan symbolique, elle pourrait cependant enlever une belle épine du pied à Xavi sur le plan sportif…