Leo Messi avance ses pions pour revenir au FC Barcelone

MessiCrédits photos RAC1/youtube
Leo Messi aurait demandé à ses représentants, dont son père Jorge, de rencontrer à nouveau Joan Laporta pour trouver un terrain d'entente sur un retour au FC Barcelone.
Leo Messi est actuellement en train de se ressourcer auprès de la sélection argentine, mais il sait qu’à son retour, il va lui falloir retrouver son quotidien morose en Ligue 1. À quelques mois de la fin de la saison, La Pulga devrait surtout s’activer hors des terrains plutôt que sur le rectangle vert, car la deadline de sa fin de contrat approche à grands pas.
Si plusieurs pistes sont dans les tuyaux, et notamment une prolongation au PSG, le joueur serait de plus en plus motivé par un retour au FC Barcelone et l’aurait fait savoir à son clan.
Leo Messi et Xavi en contact
Si Nasser Al-Khelaïfi a récemment réaffirmé, son envie de prolonger le bail de Leo Messi, le froid entre le joueur et les supporters parisiens pousserait ce dernier à quitter le PSG cet été. Radio Catalunya a livré plusieurs indiscrétions sur l’avenir de l’Argentin.
Selon la radio proche du club, Leo Messi serait régulièrement en contact avec Xavi pour parler du terrain et de la possibilité d’un éventuel retour et de la manière dont le septuple Ballon d’Or pourrait intégrer le dispositif tactique du coach Blaugrana.
Laporta et Jorge Messi vont discuter
De plus en plus ouvert à un retour en Catalogne, Leo Messi aurait également demandé à son père de prendre contact avec Joan Laporta afin de voir comment les choses pourraient s’organiser. Si sur le plan sportif, le staff aurait validé ce retour, la situation financière du FC Barcelone pourrait compliquer les choses.
Pas une question d’argent ?
On sait en effet que le Barça est actuellement sous le coup de sanctions du Fair Play Financier de la Liga, mais également inquiété dans une affaire Negreira qui pourrait lui coûter cher.
Une situation dont le clan Messi a conscience, mais le joueur chercherait aujourd’hui un challenge dans lequel il reprendrait plaisir à joueur au football. La dose d’amour reçue lors du rassemblement avec l’Argentine pourrait avoir fait pencher la balance.
Reste à savoir si tout cela ne changera pas si Al Hilal accepte d’offrir le contrat à 600 millions d’euros réclamés par le joueur où si la perspective de jouer dans le club de son choix en MLS moyenne un beau chèque pourra faire oublier le Barça à Messi.