Lenovo à l’assaut du marché des smartphones
Le chiffre d'affaires du groupe chinois Lenovo a bondi de 18% entre avril et juin de cette année. Il vend plus de téléphones que de PC.
C’est une très belle progression que le groupe technologique chinois Lenovo a enregistré ces derniers mois (d’avril à juin 2014) avec un chiffre d’affaires de 10,4 milliards de dollars, soit un bond de 18%.
Des bénéfices qui grimpe
Le bénéfice grimpe quant à lui de 23% et 214 millions de dollars. Et c’est sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) que Lenovo enregistre sa plus forte progression celle-ci s’élevant à 50%.
Entre avril et juin, le constructeur a vendu la bagatelle de 2,3 millions de tablettes, un chiffre en hausse de 67%. Avec cette progression, il se hisse sur la dernière marche du podium sur ce marché, mais pas encore au point de faire de l’ombre à Apple et Samsung. Plus surprenant encore, Lenovo annonce avoir vendu plus de smartphones que de PC, soit près de 16 millions de téléphones mobiles et un chiffre en hausse de 39%.
Lenovo : 3 fois plus de ventes de PC en France
Au quotidien Le Figaro, le PDG de Lenovo EMEA explique la très bonne santé des ventes de son groupe dans cette zone hors de la Chine : “Le marché du PC a cessé de baisser. En France il a même augmenté de 11% sur un an (…) Lenovo a triplé ses ventes de PC grand public en France (…) Notre objectif est toujours de devenir numéro un en Europe”.
Mais Lenovo a très faim du marché des smartphones. Le groupe est en train de finaliser le rachat de Motorola, et compte sur la bonne notoriété de la marque pour mettre un pied en Europe, et spécialement en France avec des téléphones estampillés Lenovo.