“Leaving Neverland” : évoqué comme victime de Michael Jackson, il demande à être retiré du documentaire
Alors que la diffusion de "Leaving Neverland" aux États-Unis est imminente, un intervenant de ce documentaire a demandé à HBO, au travers de son avocat, à en être retiré car y étant évoqué comme une victime de Michael Jackson, ce qu'il dément.
C’est un fait, l’odeur du scandale apparaît plus attirante que l’appel à la vérité. Voilà pourquoi ces derniers jours voire semaines, il est davantage question dans les médias de mettre Leaving Neverland dans la lumière, un documentaire présentant Michael Jackson tel un pédophile, plutôt que de mentionner la démarche de Taj Jackson, oncle du Roi de la Pop, de réaliser un film prévu pour mettre à mal ces nouvelles accusations.
Leaving Neverland, diffusé pour la première fois au festival du film de Sundance, est long de quatre heures au travers desquelles Wade Robson et James Safechuck apparaissent comme des victimes présumées de Michael Jackson. Quand bien même ce dernier avait été innocenté, il y a près de 15 ans, des quatorze chefs d’accusation retenus contre lui pour pédophilie.
“Leaving Neverland” : le documentaire contre un Michael Jackson forcément absent
Le documentaire semble également bien se garder d’évoquer qu’à l’époque, le même Wade Robson avait juré sous serment que jamais il n’avait été victime d’attouchements de la part du chanteur. On pourra aussi évoquer qu’à la mort de Michael Jackson en juin 2009, Jordan Chandler, l’un de ses accusateurs en 1993, se serait rétracté en affirmant ainsi qu’il avait menti sous pression de son père pour obtenir quantité d’argent. Un père qui s’était d’ailleurs donné la mort quelques mois après la disparition de l’artiste.
Here is Brett’s letter to @hbo sent by his lawyer demanding Brett’s name and likeness immediately be taken out of Leaving Neverland. I wonder if the mainstream media will pick up this story. pic.twitter.com/50W04x5izX
— Taj Jackson (@tajjackson3) March 2, 2019
Intervenant contré son gré, Brett Barnes déjà impacté psychologiquement
Alors que Leaving Neverland s’apprête à être diffusé aux États-Unis sur HBO et que Channel 4 et M6 feront de même, respectivement, au Royaume-Uni et en France, Taj Jackson a partagé sur son compte Twitter la demande récemment exprimée par l’avocat de Brett Barnes à HBO.
Brett Barnes fait partie des enfants ayant été en contact rapproché avec Michael Jackson dans les années 90. Son avocat dénonce que le nom et l’image de son client apparaissent dans ce documentaire contre sa volonté, et que le documentaire laisse de plus entendre que Brett Barnes aurait nié des attouchements véritables subis par le chanteur. La lettre évoque “un stress énorme et une douleur émotionnelle” présents chez un homme désormais grandement sollicité par la presse sur cette affaire, alors que Brett Barnes continue de considérer Michael Jackson comme “l’un des meilleurs amis qu’il ait jamais eus”.
La requête consiste à retirer, dans les plus brefs délais, le nom et de l’image de Brett Barnes de ce documentaire et que ce dernier ne soit jamais diffusé sous sa forme première. Reste à savoir si HBO s’est pliée à cette demande ou si la chaîne considère que le profit à retirer avec la diffusion de Leaving Neverland vaut bien un risque de poursuites. Les héritiers de Michael Jackson ont pour leur part déjà attaqué.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”