Le tournage de Raging Bull 2 en péril
Le film américain « Raging Bull » de Martin Scorsese en 1980, produit par les Artistes Associés, retrace la carrière éblouissante tant dans l’ascension que dans la décadence dramatique du boxeur Jake LaMotta.
Sans succès notable lors de sa première sortie en salle, ce film est devenu rapidement « le film de référence » par l’exceptionnelle prestation de Robert De Niro dans le rôle de Jake LaMotta, rôle pour lequel il a été distingué en recevant l’Oscar du Meilleur Acteur cette même année.
Les performances du duo d’acteurs Robert De Niro-Joe Pesci sont remarquables et leur fameuse réplique « You fucked my wife ? » est restée célèbre pour les cinéphiles.
Une suite de ce film a été annoncée dès 2006 par Variety et titrée « Raging Bull 2 », récit tiré du roman « Raging Bull II : Continuing The Story of Jake LaMotta » de Chris Anderson et Sharon McGehee. Ce projet vient de nouveau d’être relancé comme le publie le site Moviebole, avec un tournage initialement prévu en juin. Le réalisateur argentin Martin Guigui, auteur du film « Beneath the Darkness », a choisi de retracer la jeunesse de Jake LaMotta et son désir de devenir boxeur par réaction à un père alcoolique et violent tout comme sa vieillesse (le boxeur est aujourd’hui âgé de 91 ans). Mojean Aria s’est vu attribué le rôle du boxeur jeune et William Forsythe, éternel second rôle du cinéma américain, celui de Jake LaMotta âgé.
La MGM, qui a racheté le studio des Artistes Associés et donc les droits dévolus à l’époque par le vrai LaMotta pour une éventuelle suite donnée au film, veut mettre au tapis le tournage de « Raging Bull 2 » et aurait, selon les sources du « Deadline », attaqué en justice le producteur afin d’éviter de tirer profit de la notoriété du film initial de Scorsese. Les avocats de la MGM veulent mettre KO ce projet et donne un sérieux uppercut au tournage en cours.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus