Mel Gibson se voit refuser son projet sur Judah Maccabee par la Warner
Alors qu'il préparait un biopic sur Judah Maccabee, figure biblique juive, Mel Gibson s'est vu refuser le projet par les directeurs de Warner Bros.
Alors que l’acteur réalisateur de 56 ans tente tout juste de se refaire une image auprès de la communauté juive, après ses insultes antisémites et son La passion du Christ, on apprend que son nouveau film portera sur le héros de Hanukkah, Judah Maccabee.
Mel Gibson souhaite en effet via sa société de production, jouer le rôle de Judah et réaliser le film. Le scénario lui, est écrit par Joe Eszterha connu notamment grâce au film Basic instinct. Le film retracerait l’histoire de ce guerrier juif tirée des deux livres de l’Ancien Testament : Macchabées 1 et 2. Jusque ici, l’histoire de cette figure emblématique juive n’a jamais été portée à l’écran.
L’acteur a donc fait lire cette semaine le scénario au studio Warner qui l’aurait immédiatement refusé. De plus, l’annonce de ce projet a provoqué l’indignation de la communauté juive américaine. A la suite de cette nouvelle, le scénariste Joe Eszterha aurait déclaré amèrement, que la seule raison qui pousse Mel Gibson à faire ce film est ” la conversion de Juifs au christianisme “.
Ce refus ne remet nullement en cause le projet, mais retardera sans doute sa concrétisation.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus