Le prochain film de Tarantino sera un western
Le script du prochain film de Quentin Tarantino, The Hateful Eight, est terminé. Les informations arrivent à dose homéopathique.
Une bonne nouvelle chasse une déception : Quentin Tarantino annonçait en effet la semaine dernière que Kill Bill ne serait pas une trilogie, et ne donnerait donc pas de suite à Kill Bill 2. Mais des informations concernant son futur projet commencent à arriver. D’après The Hollywood Reporter, le scénario de son prochain film serait achevé et le tournage pourrait débuter dans le courant de l’été 2014.
Le film devrait être intitulé The Hateful Eight (littéralement Les 8 Odieux). Si le titre fait immédiatement penser au classique Les Sept Mercenaires de John Sturges, on ne connait pas encore la teneur du scénario. Mais il s’agira sans nul doute d’un western. Tarantino, invité il y a quelques semaines par Jay Leno dans son Saturday Night Live, confiait l’amour qu’il porte au genre: “Je me suis tellement amusé à faire Django, et j’aime tellement les westerns, qu’après avoir appris à en réaliser un, j’ai envie de dire Ok, laissez-moi en faire un autre, je sais comment ça fonctionne!”
Christoph Waltz et Bruce Dern à l’affiche ?
Ces deux noms sont pressentis pour incarner les rôles principaux de The Hateful Eight.
Christoph Waltz n’est pas un inconnu des amateurs de l’univers de Quentin Tarantino. Ses rôles de SS dans Inglorious Basterds et de dentiste dans le dernier Django lui ont valu d’être plusieurs fois récompensé : Oscar du meilleur second rôle, Golden Globe, Bafta,…
Quant à Bruce Dern, 77 ans, il fait partie des anciennes stars d’Hollywood que le réalisateur, cinéphile invétéré, aime replacer sous les projecteurs. Tarantino a déjà fait jouer le père de Laura Dern dans Django Unchained (dans le rôle de Carrucan), mais il pourrait se voir attribuer une place plus importante dans le prochain film du réalisateur de Reservoir Dogs.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus