Le Pouvoir sur Prime Video : que pense la presse de cette nouvelle série ?

Zrinka Cvitesic dans "Le Pouvoir", sur Prime Video.capture d'écran YouTube
Accessible sur Prime Video, "Le Pouvoir" est une série dans laquelle les adolescentes se découvrent la capacité de donner des décharges électriques. Pour quelles conséquences ?
Depuis le 31 mars dernier, il est possible de découvrir la série de science-fiction Le Pouvoir sur Prime Video. Adaptée du roman éponyme de Naomi Alderman, elle dépeint un monde dystopique où les adolescentes du monde entier se voient conférer le pouvoir de délivrer des décharges électriques. Avec celles-ci, toutes les jeunes femmes de la planète sont en mesure de blesser voire de tuer, mais aussi de soigner.
Le Pouvoir : plusieurs destins de femmes devenues exceptionnellement fortes
Le Pouvoir permet de suivre plusieurs histoires. Allie Montgomery (Halle Bush), fugitive qui, avec sa capacité et la voix qu’elle entend dans sa tête, va adopter une nouvelle voie. Roxy Monke (Ria Zmitrowicz) espérant que ce pouvoir lui offrira la considération longtemps recherchée d’un père non-biologique. Tatiana Moskalev (Zrinka Cvitesic), anciennement gymnaste et désormais épouse d’un dictateur dont elle voudrait se détacher. Jos (Auli’i Cravalho) qui se trouve être la fille de la maire démocrate de Seattle Margot Cleary-Lopez (Toni Collette). Et dans ce paysage féminin, des hommes dont Tunde Ojo (Toheeb Jimoh), journaliste et globe-trotter nigérian qui tentera de témoigner au mieux des bouleversements mondiaux en cours.
Le besoin d’une narration “lente à démarrage”
Qu’en a pensé la presse ? Pour AlloCiné, qui a visionné six épisodes sur les neuf au total, “la narration est lente à démarrer, ce qui donne l’impression que la situation de jeunes femmes développant un nouvel organe, qui va changer le monde, est moins importante qu’elle ne l’est. Un mal nécessaire pour d’abord aborder les récits personnels des protagonistes et explorer le large éventail d’expériences qui découlent de ce pouvoir.”
Une série “puissante et pertinente”
Du côté d’EcranLarge, la satisfaction a également été au rendez-vous sur les sept épisodes engloutis : “Puissante et pertinente, la série tire de son postulat fantastique le portrait énergisant de femmes traversées d’une conscience collective libératrice.”