Le patron de Lidl sur la proposition de Loi portée par un député Renaissance : “Les prix vont exploser avec des hausses de 30 à 50%”

Les rayons d'un supermarchésPixabay
Michel Biero, le patron de Lidl France était l'invité sur RMC de Apolline de Malherbe. Il est revenu sur la proposition de Loi d'un député Renaissance qui est une 'catastrophe pour les Français', lance-t-il.
Les six premiers mois de l’année 2023 vont être catastrophiques
Cela risque d’être terrible pour les consommateurs. Voici en substance le résumé du mécontentement du patron de Lidl France, Michel Biero. Face à la journaliste Apolline de Malherbe, et comme Edouard Leclerc l’a fait avant lui, il récuse une proposition de loi portée par le député Renaissance Frédéric Descrozaille et validée en commission à l’Assemblée nationale.
Une proposition de loi portée par le député Renaissance Frédéric Descrozaille
Pour le responsable France de Lidl, cette Loi a été poussée par les lobbyistes et les multinationales pour défendre ces mêmes multinationales : “Elle donne un important avantage aux industriels de l’agroalimentaire dans la négociation de leurs prix avec la grande distribution. Un article est dangereux : il dit que c’est la fin des négociations. Aujourd’hui, un industriel qui nous demande 30% en décembre, on a jusqu’à fin février pour négocier. Cette loi est là uniquement pour défendre les multinationales. Elle n’est pas là pour défendre les TPE, ni les PME, ni les ETI. Elle dit que si on nous demande 30%, et qu’au 1er mars nous n’avons pas trouvé d’accord, on nous imposera de payer les 30%”, s’agace le patron.
C’est une loi pro-inflation, ça va exploser !
L’adoption de cette Loi va entrainer des flambées des prix dans les rayons : “Elle arrive au pire moment. C’est une loi pro-inflation, ça va exploser. Ce n’est pas moi qui le dis. Le patron des TPE, PME et ETI a dit que ça allait entrainer des hausses de 30 à 50% sur les étiquettes dans les rayons. C’est une catastrophe pour les Français. C’est une loi pro-inflation, pro-multinationales, mais surtout pas pour le consommateur“.