Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Syrie
  • Birmanie
  • Roger Federer
  • TF1

Le Mans : un homme de 19 ans meurt après une chute causée par une violente gifle

Faits Divers > Sarthe > Le Mans : un homme de 19 ans meurt après une chute causée par une violente gifle
Par Gael Brulin,  publié le 10 septembre 2019 à 14h00.
 2 minutes

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 19 ans a fait une lourde chute en sortie de discothèque. Chute causée par une violente gifle et qui a conduit à sa mort dimanche dans un CHU de l'Indre-et-Loire.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre dernier dans le centre-ville du Mans, dans la Sarthe. Il était aux alentours de cinq heures du matin quand les pompiers ont été appelés à intervenir auprès d’un homme de 19 ans qui venait de tomber dans le coma. S’appuyant sur divers médias, Le Parisien rapporte que la victime a été évacuée en urgence par le SAMU à l’hôpital Trousseau de Tours (Indre-et-Loire). Elle a succombé le lendemain au CHU des suites de ses blessures.

La victime, alcoolisée, avait été giflée par un ami qui cherchait à l’aider

L’enquête ouverte par les autorités pour comprendre les circonstances précises des faits a révélé que le jeune homme avait fait une lourde chute, elle-même causée par une violente gifle assénée par un ami. Ce dernier voulait visiblement lui faire reprendre ses esprits après une soirée particulièrement alcoolisée en discothèque. Le geste a toutefois fait perdre l’équilibre à la victime, dont la tête a cogné le sol.

L’auteur du coup placé en garde à vue

L’auteur de la gifle s’est présenté de lui-même lundi au commissariat du Mans, où il a été placé en garde à vue. Les premiers éléments connus de l’enquête semblent attester d’une gifle exécutée dans le but de calmer une personne alors agitée et non de la blesser grièvement. La victime s’était rendue en discothèque en compagnie de sept amis.

Dans Faits Divers

13h00
Rennes : il trouve la mort en plongeant dans la Vilaine pour sauver son ami
12h00
Doubs : interpellée pour des coups infligés à sa mère
10h00
Finistère : un corps momifié découvert lors d’un incendie
9h00
Seine-Saint-Denis : une femme de 54 ans aspergée d’un liquide inflammable et incendiée dans un bus
14h00
Rhône : accusé d’agressions sexuelles et de viols, un détenu avait contacté une victime présumée et un témoin
11h00
Calvados : les gendarmes interviennent pour mettre un terme à une fête clandestine
17h00
Marseille : un homme armé d’un couteau tente de pénétrer dans une école juive
14h00
Bas-Rhin : un adolescente de 13 ans passée à tabac, sept suspects interpellés
9h00
Gard : un père de famille retrouvé pendu, le corps de son bébé dans un canal
17h00
Seine-Saint-Denis : un agent de la DGSI condamné pour avoir espionné ses voisins
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -