Le livreur Uber Eats soupçonné de viol à Paris a été incarcéré
Le livreur Uber Eats soupçonné d'avoir violé une cliente à Paris dans la nuit du 5 au 6 août derniers a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi.
Les faits s’étaient produits dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août derniers dans le XVIIIe arrondissement de Paris. En réceptionnant sa commande, une cliente du service Uber Eats aurait été violée par le livreur. Nous avions alors rapporté que cette femme venait d’absorber une importante quantité de somnifères et qu’un suspect avait depuis été identifié. Le Point nous en apprend davantage. On sait ainsi que lundi, le livreur mis en cause a été interpellé à Bordeaux alors qu’il prenait un car pour le Portugal.
Viol d’une cliente Uber Eats : le suspect utilisait les comptes d’autres coursiers
Cet homme de 26 ans, un Bangladais en situation irrégulière, avait perdu un travail de cuisinier et assurait depuis des livraisons de repas en utilisant les comptes de personnes inscrites en tant que coursier sur l’application Uber Eats. Transféré mardi soir à Paris, avant qu’une information judiciaire pour viol ne soit ouverte à son encontre, il a ensuite été mis en examen puis placé en détention provisoire. Le jeune homme conteste les fait qui lui sont reprochés.
Il aurait demandé l’asile politique après son arrivée en France en 2017
Le suspect, qui ne parle pas français, serait arrivé sur le territoire en 2017. Selon lui, sa demande d’asile politique n’aurait toujours pas trouvé écho à ce jour. Après la révélation de l’affaire, un porte-parole d’Uber avait tenu à réagir : “Les faits rapportés sont effroyables et nous les prenons avec d’autant plus de sérieux et gravité que nous sommes engagés sur la cause des violences sexuelles et sexistes et menons des actions pour lutter contre ce fléau”. Et le communicant d’avoir alors ajouté : “Nous travaillons avec les forces de l’ordre et leur avons fourni toutes les informations dont nous disposons pour avancer dans leur enquête”.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice