Le leader de la FNSEA déclare des journées de protestations agricoles les 9 et 10 décembre
Arnaud Rousseau a annoncé que les agriculteurs poursuivront leur mobilisation en décembre, réclamant des mesures concrètes pour améliorer leurs revenus et stabiliser les prix de leurs produits. Quelle sera la réponse du gouvernement à ces demandes ?
Tl;dr
- La mobilisation des agriculteurs se poursuivra en décembre.
- Les revendications concernent les revenus et le prix des produits.
- Arnaud Rousseau, patron de la FNSEA, a annoncé cette continuité.
Mobilisation des agriculteurs : un round de plus en décembre
Le monde agricole français ne compte pas baisser le pavillon. Après trois jours d’actions remarquées à travers l’Hexagone fin novembre, les agriculteurs annoncent la couleur : ils continueront de se mobiliser en décembre pour défendre leurs droits.
Arnaud Rousseau, porte-parole de la cause agricole
Arnaud Rousseau, leader de la FNSEA, a fait cette annonce ce vendredi 29 novembre. S’exprimant au micro de RMC, il a appelé à de nouvelles journées de mobilisation les 9 et 10 décembre prochains. « Partout en France », a-t-il insisté.
Des revendications centrées sur le revenu et le prix des produits
Les manifestations et blocages des 25, 26 et 27 novembre visaient à obtenir une simplification du travail des agriculteurs. Cette mobilisation s’est conclue par une rencontre avec la ministre de l’Agriculture. Pour le mois de décembre, cependant, les agriculteurs, en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs, orienteront leurs revendications vers d’autres enjeux.
Leurs combats tourneront autour du revenu et du prix de leurs produits, dans le contexte de l’ouverture des négociations avec la grande distribution. « Nous avons besoin que des résultats concrets soient au rendez-vous », a déclaré Arnaud Rousseau. Une lutte qui promet de ne pas laisser indifférents les acteurs du secteur agricole et alimentaire.