Le jour de son dérapage sur W9, le journaliste Denis Balbir venait de perdre son père
"Circonstance atténuante" ? Le 12 avril dernier, le journaliste sportif de W9 Denis Balbir commentait en compagnie de Jean-Marc Ferreri. Après la rencontre OM-Leipzig, il avait eu des propos homophobes. Retour sur cette polémique.
Suspendu par W9 pour ses propos homophobes hors antenne après OM-Leipzig, Denis Balbir a été écarté par la chaîne et ne commentera pas la demi-finale aller de Ligue Europa entre l’OM et Salzburg le 26 avril prochain.
Ce 12 avril, le journaliste lâchait hors antenne :
« Quel match et le stade quand il est comme ça, c’est pfff… Je suis bien content pour ces PD arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner là ! Enfoirés !« .
Cependant, on apprend dans Le Figaro que Denis Balbir* avait eu le malheur de perdre son père Jagbans Kishore Balbir, quelques heures avant le match. Certainement troublé, aurait-il pu bénéficier de circonstance atténuante ?
Sur Twitter, le journaliste de L’Équipe Vincent Duluc avait soutenu son collègue : « « Sur « l’affaire Balbir ». 1. Il a tenu ces propos honteux au bout une journée effroyablement difficile, après un deuil personnel; 2. Si le hors antenne était diffusé, plus personne ne pourrait bosser; 3. Cette ère du jugement et de la dénonciation ne fait pas rêver« , écrit Vincent Duluc.
Remplacé par Philippe Sanfourche
Pour commenter le match OM-Salzburg, c’est le grand reporter du service des sports d’RTL Philippe Sanfourche (mais également chroniqueur de l’émission « L’Equipe du Soir ») qui prendra place aux côtés de Jean-Marc Ferreri.
*Après son dérapage, Denis Balbir s’était excusé pour sa maladresse :
« Je présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante« .
Sur l'affaire Balbir. 1. Il a tenu ces propos honteux au bout une journée effroyablement difficile, après un deuil personnel; 2. Si le hors antenne était diffusé, plus personne ne pourrait bosser; 3. Cette ère du jugement et de la dénonciation ne fait pas rêver.
— vincent duluc (@vincentduluc) April 13, 2018