Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Apple
  • Jardin
  • Marine Le Pen
  • Élection
  • Fromage

Le Havre : une mère de famille mortellement poignardée devant un supermarché

Faits Divers > Seine-Maritime > Normandie > Le Havre
Par Gael Brulin,  publié le 16 septembre 2019 à 21h20.

Lundi après-midi au Havre, une jeune mère de famille est morte poignardée en face d'un supermarché et devant ses trois enfants. Le suspect, le compagnon de la victime, a été interpellé et placé en garde à vue.

Le drame est survenu lundi en début d’après-midi au Havre (Seine-Maritime), dans le quartier de l’Eure. Il était aux alentours de 13h15 quand une mère de famille née en 1992 a été poignardée en face d’un supermarché, rapporte Le Point. Étaient présents les trois enfants de la victime âgés de 6, 4 et 2 ans. France Bleu Normandie ajoute que la jeune femme a succombé à ses blessures peu de temps après.

Femme morte poignardée au Havre : son compagnon interpellé

L’auteur présumé des faits, le compagnon de la victime né en 1982, a été interpellé peu de temps après et placé en garde à vue. La victime vivait dans l’agglomération havraise, tout comme le suspect. Les enfants du couple ont d’abord été pris en charge par les employés du magasin avant que les secours ne prennent le relais. S’ils n’ont pas été blessés, ces enfants ont malgré tout été conduits aux urgences pédiatriques de l’hôpital Jacques Monod. Le supermarché a quant à lui fermé ses portes pour la journée. Les employés ayant assisté à la scène pourront se tourner vers la cellule d’aide psychologique mise en place au commissariat du Havre.

Un précédent fait de violence signalé en août

L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du Havre. Sont actuellement auditionnés une dizaine de témoins. Une source policière citée par franceinfo invoque un « différend de couple » et le parquet parle d’un contexte de séparation. Si, pour l’heure, on ne compte aucun antécédent judiciaire pour le mis en cause, une vérification a été lancée étant donné qu’en août, un fait de violence impliquant le couple avait été signalé. Une minute de silence a été respectée lundi soir par le conseil municipal du Havre et un hommage sera rendu à la victime mercredi à 14h30 place de l’Hôtel de Ville.

Le Récap
  • Femme morte poignardée au Havre : son compagnon interpellé
  • Un précédent fait de violence signalé en août
En savoir plus
  • Disparue la nuit du Nouvel An, le corps de Maeva (23 ans) a été retrouvé dans un bassin du Havre
  • Le Havre : après avoir sorti un couteau, un enseignant mis en congé « longue maladie »
  • Départ au Havre le 29 octobre : 95 bateaux et 190 skippers au départ de la course Transat Jacques Vabre 2023
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -