Le Havre : ivre et roulant sans permis, il agresse et menace une policière
Dans la nuit de vendredi à samedi au Havre, un individu appréhendé ivre et sans permis de conduire a craché au visage d'une policière et menacé de la violer. Placé en garde à vue, il a notamment uriné dans sa cellule.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mai au Havre (Seine-Maritime). Alors qu’elle demandait à contrôler un automobiliste, la police municipale a essuyé un refus. L’homme au volant, âgé de 33 ans comme relaté par 76actu, se désirait ainsi pas se soumettre à l’alcootest alors qu’il apparaissait éligible à un haut score. Il roulait de plus sans permis de conduire.
Durant son trajet au commissariat, il crache au visage d’une policière
Interpellé avenue d’Aplemont, le contrevenant a été conduit en voiture au commissariat. Pendant le trajet, il a craché au visage de l’une des policiers alors présentes. La fonctionnaire a de même reçu des menaces de viol de la part du trentenaire. Une fois arrivé à destination, ce dernier a manifesté un “comportement très provocateur et agressif” selon une source judiciaire, “se tapant la tête contre les murs et urinant volontairement dans sa cellule”.
Le mis en cause reconnaît les faits
Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Déféré dimanche devant le parquet, ce dernier a pris la décision de le transférer à la maison d’arrêt. On ignore encore les suites qui seront données dans ce dossier et si le mis en cause sera poursuivi pour les infractions et délits rapportés ici.