Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Maine-et-Loire
  • Sécurité routière
  • Seine-Maritime

Le Havre : enlevé et retrouvé avec une balle dans la jambe, un docker en urgence absolue

Faits Divers > Drogue > Le Havre
Par Gael Brulin,  publié le 8 septembre 2020 à 18h00.

Mardi matin au Havre, un docker d'une quarantaine d'années qui avait été enlevé quelques heures plus tôt a été retrouvé avec une balle dans la jambe. Il a été évacué en urgence absolue vers l'hôpital Jacques Monod.

Les faits ont été découverts mardi matin au Havre (Seine-Maritime). Il était aux alentours de 7h30 quand un docker âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé grièvement blessé sur un chemin rural situé entre les falaises et l’aéroport. Nos confrères de 76actu, qui révèlent l’information, indiquent que l’homme présentait des hématomes ainsi qu’une balle dans une jambe. Un médecin du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) l’a déclaré en “urgence absolue”, avant que la victime ne soit évacuée en direction de l’hôpital Jacques Monod.

Un docker retrouvé blessé après avoir été enlevé pour une histoire de drogue

Le docker était attendu pour être opéré dans le courant de la journée avant d’être entendu le lendemain par les enquêteurs. Des investigations au passage confiées à l’antenne havraise du service régional de police judiciaire (SRPJ). Une source judiciaire indique que le quadragénaire avait été enlevé dans le “contexte habituel d’enlèvements liés au trafic de cocaïne”. Avant d’être retrouvé conscient, sa disparition avait été signalée vers minuit aux autorités. Ce n’est d’ailleurs pas le premier docker havrais à faire l’objet d’un enlèvement dans des histoires liées au trafic de stupéfiants. Sur ces deux dernières années, on en compte ainsi une quinzaine.

Un autre ouvrier avait été laissé pour mort en juin

En juin dernier, le corps sans vie d’un autre docker avait été découvert dans une école de Montivilliers, près du Havre. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, avait été torturé, et un communiqué du parquet avait ensuite indiqué que cette victime avait été mise en examen “au mois de juillet 2018 du chef d’association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes ou de délits punis de 10 années d’emprisonnement, en lien avec un trafic de produits stupéfiants sévissant sur la zone portuaire”. Au terme de cette mis en examen, le docker avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le Récap
  • Un docker retrouvé blessé après avoir été enlevé pour une histoire de drogue
  • Un autre ouvrier avait été laissé pour mort en juin
En savoir plus
  • Marseille : un homme de 18 ans abattu cité du Castellas
  • Bouches-du-Rhône : plus de 280 kg de cannabis saisis par la police
  • Stupéfiants – alcool : le gouvernement planche sur une nouvelle loi et la création d’un ‘Homicide routier’ comme beaucoup le réclament
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -