Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Adolescents
  • Obésité
  • Immobilier
  • Ligue 1
  • Maroc

Le Havre : à 14 ans, il meurt dans l’accident d’une voiture conduite par un jeune sans permis

Faits Divers > Sécurité routière > Le Havre
Par Gael Brulin,  publié le 27 septembre 2022 à 10h00.

Dimanche au Havre, un adolescent de 14 ans est mort dans l'accident d'une voiture dans laquelle il se trouvait. Le véhicule était conduit par un autre jeune qui n'avait pas son permis.

Ces dramatiques faits se sont produits le dimanche 25 septembre dernier au Havre (Seine-Maritime). Aux environs de cinq heures du matin, un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans un accident de voiture. Le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de Seine-Maritime, cité par Le Parisien, indique lundi que le véhicule “a fait plusieurs tonneaux” à hauteur d’un rond-point “et s’est retrouvé en contrebas d’un fossé”.

Accident de voiture au Havre : trois mineurs à l’intérieur, un mort

Trois mineurs se trouvaient à bord de cette voiture. Le plus jeune, âgé de 14 ans, “était en arrêt cardiorespiratoire” au moment où les pompiers et le SMUR sont arrivés sur les lieux. En dépit des efforts fournis par les secours, cette victime n’a pu être ranimée.

Les deux blessés sont ressortis de l’hôpital

Les deux autres occupants du véhicule, ayant tous deux 16 ans, sont apparus blessés. Le même jour, ils ont été conduits au centre hospitalier Jacques-Monod, avant d’en ressortir le lendemain. Si le conducteur de la voiture n’a, pour l’heure, pu être entendu par les autorités, le procureur de la République au Havre Bruno Dieudonné déclare que “selon les déclarations du passager avant du véhicule, c’est la vitesse qui serait à l’origine de l’accident”.

Des occupants jusqu’ici inconnus de la justice

“Aucun des trois protagonistes n’était connu de la justice”, a ajouté le magistrat en soulignant que le véhicule accidenté, “de marque BMW, appartenait à la mère du conducteur”. Le procureur a également fait savoir qu’“une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et conduite sans permis”.

Le Récap
  • Accident de voiture au Havre : trois mineurs à l’intérieur, un mort
  • Les deux blessés sont ressortis de l’hôpital
  • Des occupants jusqu’ici inconnus de la justice
En savoir plus
  • Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
  • Meuse : un enfant de 3 ans tué et deux autres grièvement blessés dans un accident routier
  • Lot : une octogénaire percutée par une voiture, sa jambe est partiellement arrachée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -