Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Le Bon Coin vise la publicité locale

Économie > Le Bon Coin
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 14 février 2014 à 18h30.

Leboncoin.fr a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires en hausse. Mais devant une croissance molle, l'annonceur souhaite se diversifier

Les résultats du site de petites annonces Leboncoin.fr donnent à rêver. En 2013, l’annonceur des particuliers et professionnels enregistre un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros, soit une croissance de 27%. Néanmoins, la croissance du site ralentit et passe de 33 à 23% sur l’année.

Leboncoin.fr a réussi cette année à se hisser en tête des sites de vente en ligne, dans les secteurs de l’immobilier et de l’automobile, devant Ebay. L’explication de cette progression ? La gratuité. Comme l’indique le directeur général de la société, Olivier Aizac, au magazine Lesechos.fr, c’est « le meilleur moyen de s’imposer sur le marché« .

Le Bon Coin bientôt sur la publicité locale

Le Bon Coin tire tout de même profit de cette gratuité. En effet, le trafic généré sur le site permet d’attirer de nombreux annonceurs et de gonfler mécaniquement les revenus publicitaires. De plus, les professionnels et les particuliers intéressés peuvent bénéficier d’avantages, tous payants.

C’est sur la base de ce trafic généré que le site prépare la prochaine étape de son développement, qui sera d’investir le marché de la publicité locale, en attirant services et contenus locaux. Une concurrence directe à certains sites déjà bien implantés sur le marché, comme Pagesjaunes.fr. Nul doute que la riposte va s’enclencher chez les concurrents, car rien ne semble résister à l’expansion du site Le Bon Coin.

Le Récap
  • Le Bon Coin bientôt sur la publicité locale
En savoir plus
  • Leboncoin bientôt Anglo-Saxon ?
  • Aveyron : il retrouve son vélo volé sur leboncoin et donne rendez-vous au revendeur
  • Les services secrets russes approchent les talents français via Leboncoin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -