Le Barça pourrait attendre encore longtemps avant de pouvoir recruter
Si Joan Laporta et ses équipes se débattent et entrevoient une porte de sortie dans le marasme financier du Barça, le mercato estival pourrait débuter bien tard en Catalogne.
Xavi le sait, pour bien préparer la nouvelle saison, il lui faudra ses nouveaux joueurs au plus vite. Le coach a d’ores et déjà fixé une date de reprise au 4 juillet et espère que la direction aura bouclé les transferts en cours d’ici là. Pourtant, il se pourrait bien que les choses soient bien plus compliquées à cause des problèmes financiers actuels du FC Barcelone.
Pas de mercato avant fin juillet ?
La direction du Barça, Joan Laporta en tête, travaille actuellement sur plusieurs solutions pour remplir les caisses. En plus de la revente de certaines activités du club qui doit être validée par une Assemblée extraordinaire, la revente de certains joueurs à forte valeur marchande pourrait également aider le club à s’en sortir. Si ces leviers ne sont pas activés, la situation pourrait devenir critique pour le mercato blaugrana.
Selon le Président de l’association espagnole des agents de joueurs, interrogé hier par le Chiringuito, le mercato du FC Barcelone pourrait être retardé jusqu’au 31 juillet si le club ne parvient pas à trouver des fonds rapidement.
😳 "El BARÇA NO PODRÁ FICHAR hasta el 31 de JULIO… ¡como MÍNIMO!" 😳
¡Ojo a lo que apunta @PedroBravoJ
en #ChiringuitoLewandowski! pic.twitter.com/O4TrLsWx3b— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 14, 2022
Quid des joueurs pistés par le Barça ?
Nous sommes donc dans le flou le plus total en ce qui concerne l’avenir proche du FC Barcelone sur le plan de la politique sportive du club. Pour le moment, tous les noms pressentis pour rejoindre les blaugranas cet été ne sont que des tractations inutiles tant que le club n’a pas redressé ses comptes. Les Raphinha et Lewandowski auront-ils la patience d’attendre jusque-là ? Rien n’est moins sûr !
On peut toutefois faire confiance à Joan Laporta qui a prouvé depuis son retour à la tête du club qu’il savait y faire en temps de crise. C’est certainement pour cela que les dossiers Franck Kessié et Andreas Christensen ont été bouclé bien en amont du début du mercato.