Laurent Blanc : un avenir encore incertain
Le contrat de Laurent Blanc expire en 2012 mais le président de la FFF a indiqué que son avenir n’est pas encore « à l'ordre du jour ».
Laurent Blanc, le sélectionneur de l’Équipe de France de football, aimerait savoir s’il continue ou non son chemin avec l’équipe. Selon le président de la FFF, Noël Le Graët : « effectivement, ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Ce point n’a pas encore été évoqué par le comité exécutif de la FFF. Mais il ne faut pas y voir un signe positif ou négatif. On en parlera avec Laurent le moment venu. Les amours non forcés sont toujours les plus beaux. »
Le sélectionneur des Bleus devra donc attendre pour connaître ce que la Fédération française de football lui réserve. Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Bruno Bini, a aussi vécu la même chose. Le Graët a précisé : «l’été dernier, j’avais prolongé Bini immédiatement après la Coupe du monde. L’équipe avait été très performante. Il n’y a aucune ambiguïté à ce sujet [Laurent Blanc]. Laurent a démontré qu’il avait toutes les qualités pour diriger une sélection ou un grand club. Je ne peux pas le bloquer. »