Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Netflix
  • Cyril Hanouna
  • TPMP

L’Apple Watch bientôt en vente dans les Apple Store

Tech > Apple
Par Vincent Spartien,  publié le 7 juin 2015 à 6h43, modifié le 8 juin 2015 à 3h18.

Disponible depuis avril via internet, l'Apple Watch arrivera bientôt en magasin. Une sortie attendue et qui est due à des problèmes de stock qu'a rencontré la firme américaine.

Deux mois après sa commercialisation sur internet, l’Apple Watch se prépare désormais à une commercialisation à travers les Apple Store. Jusque-là, neuf pays avaient eu la chance de découvrir la montre connectée d’Apple. (Japon, Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Royaume-Uni et Etats-Unis). Aujourd’hui, Apple annonce que sept nouveaux pays pourront la découvrir dès le mois de juin.

A partir du 6 juin, l’Italie, le Mexique, Singapour, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suisse et Taiwan seront donc les nouveaux pays qui découvriront l’Apple Watch. Elle sera disponible en deux tailles et trois versions avec un prix de départ à 349 euros, dont le modèle de luxe incrusté d’or pour lequel il faudra compter au moins 10 000 euros.

Apple fait face à un problème de stock

Si les montres d’Apple étaient jusque là uniquement disponibles en en ligne, c’est parce que Apple faisait face à un certain manque d’approvisionnement dans les stocks. « Nous faisons de gros progrès avec le carnet de commandes d’Apple Watch » a expliqué Jeff Williams directeur chez Apple. « Toutes les commandes passées en mai (…) seront expédiées aux clients d’ici deux semaines. A ce moment-là, nous commencerons aussi à vendre certains modèles dans nos magasins de détail ».

N’ayant pas encore communiqué sur l’étendue des ventes, les analystes estiment que l’Apple Watch a atteint le million d’unités, une semaine après sa commercialisation en avril dernier. Global Equities Research prévoit de son côté que 40 millions de ces smartwatches pourraient être vendues avant la fin de l’année.

L’Apple Watch, déterminante pour le marché des smartwatches

Même si l’arrivée d’Apple dans le marché des montres connectées n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les concurrents, elle pourrait cependant mettre en lumière ce marché qui n’a pas été très florissant l’année dernière. Avec seulement 3,6 millions de montres connectées tous constructeurs confondus en 2014, les montres connectées vont avoir besoin d’un porte-drapeau pour convaincre le public. Avec un début convaincant, l’Apple Watch a déjà affirmé son souhait d’endosser le rôle.

Le Récap
  • Apple fait face à un problème de stock
  • L’Apple Watch, déterminante pour le marché des smartwatches
En savoir plus
  • Les États-Unis auraient piégé des milliers d’iPhone selon la Russie
  • Clap de fin pour Ted Lasso sur Apple TV+ ?
  • Apple TV+ : quelles sont les trois séries faisant battre des records à la plate-forme ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -