L’Apple Watch et son système anti-vol
Pour éviter qu'une personne malintentionnée profite du paiement sans contact, l'Apple Watch aura un système de sécurité.
Présentée depuis deux jours, l’Apple Watch continue de susciter de nombreuses questions. Si celle de l’autonomie de la batterie a été révélée hier, celle de l’antivol constitue une donnée qui reste en suspend. Outre le fait que l’Apple Watch coutera un certain prix, 349$, elle servira également pour le paiement sans contact grâce à la technologie NFC. Autant dire qu’en cas de vol, on peut se demander s’il ne sera pas aisé qu’une personne malveillante utilise l’Apple Watch pour payer n’importe quoi grâce à ce système.
Selon le site Cult of Mac, l’Apple Watch aura un système d’autoblocage si l’on la retire du poignet. Grâce à des capteurs, l’Apple Watch saura si oui ou non elle a été retirée d’un poignet et se verrouillera automatiquement. Pour la déverrouiller, il faudra donc utiliser un code de sécurité pour vérifier si la montre n’a pas été volée entre-temps.
Des capteurs infrarouges intégrés
Parmi ces capteurs, on trouvera des capteurs infrarouges qui permettront d’examiner le flux sanguin à travers la peau de l’utilisateur. Autre utilité, l’Apple Watch utilisera une principale caractéristique de Pebble et de la Samsung Gear 2, à savoir Ping My Phone qui permettra de localiser son smartphone s’il est perdu ou enfoui quelque part.
L’Apple Watch sera également capable de vibrer si l’on s’éloigne trop de son smartphone. De manière à rappeler que l’on s’éloigne un peu trop de la portée bluetooth. L’Apple Watch est prévue pour le printemps 2015 au prix de 349$.