Lady Gaga élue femme de l’année par le magazine Billboard
La chanteuse new yorkaise Lady Gaga a été élue Femme de l'année par le magazine américain Billboard. Elle succède à Taylor Swift.
Le magazine américain Billboard vient d’annoncer que c’est la chanteuse Lady Gaga qui a été élue femme de l’année.
L’interprète de Poker Face recevra son prix lors d’une grande cérémonie qui se déroulera le 18 décembre prochain lors d’une soirée intitulée Women in the Music. « Je n’arrive pas à croire que Billboard m’a nommée femme de l’année. Merci beaucoup. Je suis si si reconnaissante« , a réagi l’artiste de 29 ans sur son compte Twitter.
Lady Gaga symbole de la pop culture pour Billboard
L’année dernière c’est la chanteuse américaine Taylor Swift qui a remporté le prix, grâce au succès fulgurant de son album 1989. Lady Gaga n’a pas sorti d’album cette année. Mais elle a dévoilé il y a quelques semaines un titre inédit, Til it Happens to You, dans lequel elle dénonce les viols sur les campus universitaires américains, dont le clip choc avait beaucoup fait parler.
« Il n’y a pas de femme dominant autant qu’elle les goûts et l’évolution de la culture pop aujourd’hui« , a expliqué la rédaction du magazine.
Lady Gaga actrice dans une série, avant son retour à la chanson
Lady Gaga est actuellement en tournée avec le chanteur de jazz Tony Bennett. Les deux musiciens ont sorti un album commun Cheek to Cheek en 2014. Si la chanteuse est plutôt discrète en ce qui concerne son actualité musicale, c’est aussi parce que cette année, elle a travaillé en tant qu’actrice.
En effet, Lady Gaga est au casting de la saison 5 de American Horror Story : Hotel. Le 1er épisode sera diffusé le 7 octobre prochain sur la Fox.
Mais la chanteuse n’oublie pas ses Little Monsters (petits monstres), le nom qu’elle a donné à ses fans. Elle prévoit un nouvel album pour 2016.