L’acteur Samy Naceri sur ses passages en prison : “C’est dur, c’est difficile”

Le film Taxi 2© Philippe Levy STAB / 2000 Europacorp – ARP – Le studio Canal plus – TF1 Films Production / Phototélé
Comédien vedette de la saga cinématographique française produite et écrite par Luc Besson, Taxi, Samy Naceri s'est confié dans le podcast 'LA Série'.
Au micro de Laurent Argelier, l’acteur Samy Naceri semble épanoui. Bien dans sa vie privée avec sa compagne de 28 ans, le comédien assume cette différence d’âge : “Je suis amoureux oui. Je suis bien. Ça doit être de l’amour parce que chaque matin que Dieu fait, je suis heureux de vivre et je suis heureux d’aller travailler, de me battre pour mon foyer, pour construire mon foyer et construire ce qu’il me reste encore à vivre et ce qui lui reste elle encore à vivre“, avance Samy Naceri.
Je suis amoureux oui. Je suis désormais bien…
Celui qui était à l’affiche du téléfilm “Menace sur Kermadec” sur France 2 l’an passé aux côtés de Claire Keim, a d’autres projets dont il parlera en temps voulu. Cependant, il jouera dans ‘Meurtres à Valbonne’ sur France 3 avec Anthony Colette et Stéphane Freiss) -pas de date officielle-.
Mais dans le podcast ‘LA Série’, Samy Naceri est revenu sur ses années de détention : “Ces souvenirs sont traumatisants. C’est dur, c’est difficile. Tu es l’homme à abattre. Moi, j’avais un métier en or. J’ai glissé parce que j’avais du mal à oublier mes copains de quartier et que je ne voulais pas les quitter. Je voulais leur tendre la main parce que j’avais l’impression de faire un complexe de supériorité par rapport à eux. Et en fait, je me suis trompé parce que, quand je me suis retrouvé en prison, il n’y avait personne à part deux ou trois personnes“, reconnait-il.
Tu es l’homme à abattre
Ses relations avec sa mère et son frère ont alors changé : “Tu as ta mère qui vient te voir au parloir et qui t’amène des sacs et ton frère. Ils se relayent chacun leur tour pour venir te rendre visite… Tu fais payer toute la famille. Et quand on te montre du doigt encore et que tu fais les premières pages des journaux, c’est ta famille qui paye“, regrette encore l’acteur.
Pour Samy Naceri, la famille c’est la clé de la stabilité : “Si t’es pas entouré de ta famille, de gens solides autour de toi…”.