La Rochelle : une fille de 9 ans découvre un boa dans le salon de sa grand-mère
A La Rochelle, une famille a eu une belle frayeur. Une petite fille de 9 ans a découvert un boa constrictor de plus d'un 1,50 m dans le salon de sa grand-mère alors qu'elle s'était pendant la nuit.
Une petite-fille de 9 ans a fait une rencontre plutôt effrayante alors qu’elle était chez sa grand-mère à La Rochelle. Vers 2h du matin dans la nuit de dimanche à lundi, elle s’est levée pour aller aux toilettes et elle s’est trouvée nez-à-nez avec un boa constrictor de plus d’1,50 mètre. « Nous dormions tous à l’étage, mais moi je peinais à trouver le sommeil », raconte Muriel, la grand-mère.
La Rochelle : le boa s’est caché sous le canapé
Sa petite-fille a crié en apercevant le serpent dans le salon familial. Muriel est aussitôt descendue pour lui porter secours. « On a eu la peur de notre vie. Le boa était là, étendu entre le salon et la salle à manger avec la tête au niveau de la porte-fenêtre qui sépare les deux, se souvient la grand-mère. Une heure plus tôt, j’étais descendue pour prendre un ventilateur. J’ai justement failli fermer cette porte sur le serpent. Il aurait pu m’attaquer. »
Muriel appelle immédiatement les pompiers qui lui conseillent de se réfugier avec sa famille (elle avait son petit-fils de 2 ans dans la maison) dans une pièce éloignée du serpent et pouvant fermer. « En y allant, ma petite fille a cogné une porte. Le boa a pris peur et s’est caché sous le canapé », raconte la femme de 54 ans encore émue par l’évènement.
Une belle frayeur devant un boa constrictor
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus « mais ça m’a semblé interminable ». Plus de peur que de mal pour cette famille donc, mais « Je ne comprends pas que l’on puisse avoir une bête comme ça chez soi, surtout quand on ne s’en occupe pas, s’interroge Murielle. Ma petite fille a eu très peur. Heureusement que personne ne dormait sur mon canapé ce soir-là, il y aurait pu y avoir un drame. »
Le boa constrictor serait rentré dans la maison de plein-pied par la porte fenêtre du salon laissée ouverte pendant la nuit. En attendant, l’animal a été récupéré par les pompiers de La Rochelle qui l’ont déposé chez un vétérinaire de la ville. Mais toujours aucune nouvelle de son propriétaire.