La proposition de loi de Frédéric Descrozaille adoptée annonce la fin des super promos sur l’hygiène

Dentifrice et hygiène (DPH)commons.wikimedia
La proposition de loi déposée par le député Renaissance, Frédéric Descrozaille, a été adoptée à l’Assemblée Nationale. Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs.
On peut se demander (une nouvelle fois), si le tempo est opportun alors que l’inflation met à met mal nombre de Français. La proposition de loi qui encadre notamment les super promos a donc bien été votée. C’était une demande des principaux grands industriels.
Les promotions sur tous les produits de l’hygiène-beauté (DPH) seront limitées à 34% en valeur
Désormais, les promotions sur tous les produits de l’hygiène-beauté (DPH) seront limitées à 34% en valeur et 25% en volume. Jusqu’à ce jour, les distributeurs pouvaient dépasser les 34% de remise.
Bruno Le Maire ‘étonné’ par cette loi…
Pourtant, Bruno Le Maire (ministre de l’Économie), s’étonnait lui-même du combat contre l’inflation avec par exemple des “Paniers anti-inflation” et, en même temps, limiter les promotions pour les produits détergents et d’hygiène à 34 %…
Cette limitation des promotions pèsera sur le budget des ménages (Michel-Édouard Leclerc)
Une seule négociation a été retenue : l’entrée en vigueur de cette loi se fera au 1er mars 2024.
Michel-Édouard Leclerc a réagi expliquant que cette limitation des promotions pèsera sur le budget des ménages, car ces produits (lessives, déodorants, shampoings, pastilles lave-vaisselle, etc.) coûtent cher.
Faire sa lessive maison
Seule solution pour les consommateurs pour payer moins, faire des DIY (Do It Yourself) ou ‘faire soi-même’ au maximum et ainsi ‘s’éloigner des produits industriels’. Faire sa lessive maison ne prend que 20 minutes (30 pour une débutante) avec seulement 3 ingrédients essentiels : de l’eau, du bicarbonate de soude et Savon végétal pure…
- 23,9 % des dépenses des Français en produits de consommation frais et libre service se font chez Leclerc (Classement)
- Étude : dès le 10 de chaque mois, 31 % des Français ont un’ reste à vivre’ de moins de 100 euros
- Inflation-Bruno Le Maire : “Avant la fin juin, je publierai la liste de tous les industriels n’ayant pas joué le jeu”