La pression au PSG
À l’heure de la crise financière sportive, le Paris Saint-Germain vient d’investir 86 millions d’euros sur le marché des transferts, objectifs et pressions se dessinent …
À lui seul, le Paris Saint-Germain version Qatar a clairement boosté le marché des transferts français.
Deuxième équipe européenne a avoir le plus dépensé derrière Manchester City durant le mercato estival, le PSG se place clairement comme un nouveau grand d’Europe, statut difficile à assumer.
Les Supporters en veulent pour leur argent
C’est probablement la partie qui, avec les médias, sera la plus exigeante envers le Paris Saint-Germain. Les Supporters parisiens ne tiendront pas seulement compte des résultats sportifs du club, mais surtout du jeu procuré par l’équipe, chose la plus délicate à réussir dans le football moderne, tant les effectifs se trouvent bouleversés à chaque nouvelle saison.
Quant aux propriétaires, ils exigeront l’atteinte d’objectifs sportifs, sous peine d’être sous le feu des projecteurs bien trop rapidement. L’idée est de gagner, tout simplement.
Des enjeux importants pour le Qatar
Mais sous la passion du ballon rond se cachent néanmoins des enjeux colossaux pour le Qatar dans son ensemble, désireux de prouver au monde entier qu’il est capable de s’installer durablement dans le milieu du sport, en vue de l’organisation de la Coupe du Monde 2022. La tactique aura donc été de s’implanter en Europe, à l’aide de fonds financiers illimités, afin de faire chavirer le cœur des novices comme celui des plus avertis.
Tout tournera rond au PSG tant que les résultats suivront, mais cette avalanche de dépenses, pour permettre au club de passer un nouveau palier, traduit une pression énorme reposant sur les épaules d’Antoine Kombouaré, actuel entraineur du club, et Leonardo, nouveau directeur sportif. L’argent n’a pas d’odeur, c’est au PSG de le prouver dorénavant.