La plateforme Twitch va licencier 500 personnes
Il s'agit d'un tiers des effectifs de la plateforme de streaming qui appartient à Amazon.
Rien ne va plus pour la plateforme de streaming de jeux vidéo d’Amazon, Twitch. En effet, cette dernière est sur le point de se séparer du tiers de ses collaborateurs, soit 500 personnes.
Cette vague de licenciements s’inscrit dans le cadre de suppressions de la part d’Amazon, qui en a aussi annoncé des centaines d’autres chez Prime Video et MGM Studios.
Un courrier adressé aux salariés
C’est mercredi que Dan Clancy, patron de Twitch, a adressé un courrier aux salariés : « Je regrette de devoir annoncer que nous prenons la décision douloureuse de réduire les effectifs de Twitch d’un peu plus de 500 personnes ».
Cette annonce, faite aussi dans un billet de blog de Twitch, intervient alors que la plateforme connaît une fuite massive de cadres importants.
Fin des activités en Corée du Sud
Depuis 2023, quand Amazon avait annoncé de vastes suppressions d’emplois, Twitch connait des difficultés. Jusqu’à annoncer une cessation de ses activités en Corée du Sud, où les joueurs étaient attachés à la plateforme. Mais les coûts de réseau web étaient jugés trop élevés.
Dans sa lettre, Dan Clancy ajoute : « Au cours de la dernière année, nous avons travaillé pour bâtir une entreprise plus durable (…), nous avons réduit les coûts et pris de nombreuses décisions pour être plus efficaces ».
Prime Video et MGM aussi impactés
Et le PDG de Twitch de regretter que « malheureusement, malgré ces efforts, il (soit) devenu évident que [leur] organisation est encore bien plus grande que ce qui serait nécessaire compte tenu de la taille de [l’] entreprise ».
Toujours mercredi, Amazon a encore annoncé la suppression de « centaines de postes » chez Prime Video et au sein des studios MGM. Sans dévoiler pour autant l’ampleur de ces licenciements.