La journaliste de BFM TV Ruth Elkrief énervée par les moqueries de l’équipe de Yann Barthès
Interviewée par la chaîne YouTube "Télétravail, Ruth Elkrief est revenue sur les railleries faites par l'équipe de l'émission "Quotidien" sur TMC, le lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron du 13 avril dernier ; et elle est agacée.
S’il elle voulait agacer Ruth Elkrief, l’émission de Yann Barthès “Quotidien” a réussi son coup avec sa chronique ’20h30 Médias’. Le 13 avril, le talk-show de TMC avait brocardé la moue “impressionnée” de la journaliste de BFM et de son “ode à Emmanuel Macron”.
Il y en a qui restent avec leurs clichés et leur pensée confinée
Lors de son entretien, Ruth Elkrief montre qu’elle n’a pas digéré les moqueries de ses collègues : “On est sur deux planètes différentes. On est en train de traverser la période la plus violente et une bascule de notre monde. Et il y en a qui restent avec leurs clichés et leur pensée confinée. Pour moi, ceux-là, ils resteront confinés toute leur vie. Ce qu’il s’est passé ce soir-là, c’est que pour la première fois, le président de la République -que je n’ai pas épargné sur les masques, sur les tests, sur le langage guerrier- avait soudain un discours cadré, dans lequel il donnait un horizon, où il reconnaissait ses failles et ses erreurs. Ce n’est pas suffisant peut-être, mais la violence de la critique sur nos positions ce soir-là m’a parue tellement décalée avec la réalité. Donc tout à coup, prendre trois phrases de leur contexte, les découper et vous balancer ça, pour moi c’est le vieux monde“, a taclé Ruth Elkrief démontant ainsi le manque d’objectivité des équipes de Yann Barthès et de TMC.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”