La Fouine VS Booba : Le clash pourrait dégénérer chez les fans
La Fouine contre Booba est un affrontement sans merci qui dure depuis très longtemps et peut-être trop longtemps. Dans le milieu du rap, certains estiment que ce clash pourrait tout à fait déraper, mais ce ne sont pas les artistes qui passeraient à l’acte.
La Fouine, Booba et Rohff se retrouvent dans une histoire assez complexe que les fans notamment sur Twitter suivent avec une réelle passion. Au départ, le clash était assez sympathique et surtout bon enfant, mais il a rapidement pris de l’ampleur il y a quelques semaines lorsque les fichiers STIC des artistes ont été révélés. À partir de cet instant, les rappeurs se sont lancé le micro en s’attaquant au fil des jours. Rohff est considéré comme le Padre du Rap Game, Booba ne fait pas l’unanimité, son côté hautain est quelque peu détesté dans le secteur du rap français. Le Duc de Boulogne estime également être le meilleur dans ce domaine. Dans la bande, le plus jeune se nomme La Fouine. Ce dernier rencontre un réel succès et il s’est également retrouvé dans une situation très complexe en début de semaine lorsque sa voiture a été visée par des coups de feu.
Des adeptes du buzz
Laouni Mouhid qui est né à Trappes à un casier judiciaire assez important, mais sa vie a littéralement changé lorsqu’il a eu sa fille Fatima. Cette dernière lui a offert une seconde chance, celle de retourner dans le droit chemin. La Fouine a donc pris le chemin des studios pour tenter de se faire connaître et il est considéré aujourd’hui comme un réel poids lourd dans le milieu du rap. Cet engouement créé donc des tensions et les clashs se multiplient. Il a même dérapé lundi aux alentours de 5 heures du matin. La voiture de La Fouine a été visée par des coups de feu, mais certains rappeurs comme Cardet ou encore Rohff estime que c’est une mise en scène effectuée par Laouni pour tenter de créer du buzz. Cet artiste qui est en pleine promotion pour son prochain album estime que la situation pourrait tout à fait déraper notamment du côté des fans. La Fouine, Booba et Rohff se clashent à longueur de journée, mais un fan pourrait tout à fait rentrer dans ce jeu et vouloir défendre son artiste préféré. Selon Cardet, cette situation aurait donc l’occasion de dégénérer, même La Fouine expliquait dans une récente interview qu’il savait que cette ambiance allait se dégrader et l’histoire allait mal se terminer.
A Lire : La Fouine parle de Booba, le rappeur a peur pour ses proches
Les internautes s’insultent
Les fans de Booba, La Fouine et Rohff s’insultent également sur les réseaux sociaux et Twitter est aux premières loges. Les fans sont donc déchaînés et laissent leur colère s’exprimer sur Facebook notamment. Sur la plateforme YouTube où les titres TLT, Autopsie 5 ou encore AC Milan ont été publiés, les internautes s’insultent et certains profèrent même des menaces. Ces réactions sont donc inquiétantes, car Booba, La Fouine et Rohff se sont peut-être lancés dans un clash médiatique qui aurait pour but de booster les ventes des albums et singles. De l’autre côté, les fans se sont totalement pris au jeu et la violence inonde Twitter lorsqu’un titre est lancé. Dans cette histoire, les gagnants sont bien les trois artistes qui ont vu leur vente monter en flèche. La Fouine a décidé de ne pas faire d’argent sur le clash, mais cela a dans tous les cas des répercussions sur la vente de son nouvel album. Laouni reste discret sur son compte Twitter notamment sur cette soi-disant fusillade, il a simplement déclaré « Range ton gun jeune, personne ne peut rien contre moi, Dieu m’a donné la vie un jour il me la reprendra ».
Acte 1 avec AC Milan
Acte 2 avec Autopsie 5
Acte 3 sur Planète Rap
Acte 4 avec TLT de La Fouine
(Attention, les images peuvent choquer)