La chienne volée des pompiers de Vannes a été retrouvée grâce à sa puce
La chienne, appelée Onnie et âgée de 8 mois, a été ramenée à bon port et reconnue grâce à sa puce électronique.
C’est ce dimanche que la chienne de 8 mois des pompiers de Vannes, dans le Morbihan, a été enlevée. Cette dernière se trouvait dans l’une des remorques destinées à son transport, également dérobée. Les pompiers avaient lancé un appel à témoins, demandant des informations sur les potentiels témoins du vol. La chienne, appelée Onnie, est spécialisée dans la recherche des victimes.
Bonne nouvelle pour les inquiets de ce vol canin : Onnie a tout simplement été retrouvée et confiée à un vétérinaire. C’est à travers une publication sur Facebook que les pompiers ont annoncé la bonne nouvelle à leurs fans.
Onnie est de retour chez les pompiers de Vannes
https://www.facebook.com/SDISMORBIHAN/photos/a.1006553649440179/1999899520105582/?type=3
C’est la bonne nouvelle qu’ont annoncé les pompiers de Vannes, dans le Morbihan, sur Facebook. La chienne, âgée de 8 mois et spécialisée dans la recherche des victimes, a été rendue aux professionnels sans plus de précision sur les personnes l’ayant retrouvé. C’est notamment grâce à une puce électronique que l’identité d’Onnie a été confirmée – cette dernière est d’ailleurs en bonne santé.
Grâce aux efforts sur les réseaux sociaux, le message avait été largement diffusé. C’est notamment grâce à cette mobilisation massive qu’Onnie a été retrouvée et pourra continuer à épauler les pompiers dans la recherche des victimes.
Le lundi 18 février dans la soirée, grâce aux nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux, la jeune chienne a été identifiée. Elle a été confiée à un vétérinaire, lui-même sensibilisé. C’est la puce électronique d’Onnie qui a pu confirmer son identité. Elle a été remise, en bonne santé, au sapeur-pompier maitre-chien.