Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • COVID-19
  • Argentine
  • Birmanie
  • Olympique de Marseille

L’euro en hausse grâce à un accord franco-allemand

Économie > L’euro en hausse grâce à un accord franco-allemand > L’euro en hausse grâce à un accord franco-allemand
Par Tsiritra,  publié le 19 octobre 2011 à 13h57.
 2 minutes

L’euro est hausse grâce à l’accord entre la France et l'Allemagne selon lequel le FESF sera élargi à 2000 milliards d’euros contre 440 aujourd’hui.

L’euro ne cesse de grimper suite à l’entente entre Paris et Berlin quant à l’élargissement de la capacité du Fonds européen de stabilité financière. En effet, le FESF se verra doté d’une plus forte capacité, atteignant les 2000 milliards d’euros selon le quotidien britannique The Guardian. Un élargissement favorable à la monnaie unique qui vit une semaine cruciale.

À l’origine cet accord a été établi pour résoudre la crise de la dette. Cet accord consacre d’ailleurs 100 milliards d’euros pour la recapitalisation de 60 à 70 banques. Cet accord n’attend plus qu’à être ratifié à Bruxelles ce dimanche. D’ailleurs, le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, envisage un élargissement moins important du FESF que celui révélé par le quotidien Britannique. Il s’agirait de 1000 milliards d’euros et non de 2000 milliards selon le quotidien Financial Times Deutschland.

Les réactions sont nombreuses devant cet accord. Stephen Gallo, l’analyste de Schneider FX affirme que : « les informations du Guardian semblent simplement confirmer la conviction largement répandue parmi les investisseurs que l’élaboration d’un +mécanisme financier+ est en cours pour contrer la crise des dettes européennes, mais en cas de démenti officiel ou catégorique, la réaction du marché risque d’être brutale ». Il rajoute d’ailleurs que : « le marché des changes est tiraillé entre le soulagement et la satisfaction d’une part, et un sentiment de confusion d’autre part ».

Dans Économie

13h17
Prêts développement durable : pour qui ? Comment y souscrire ?
18h01
Compte joint en 2021 : pourquoi ouvrir ce compte ?
22h00
Immobilier : la Banque de France durcit les conditions d’accession au crédit
20h00
John Dodelande – Portrait d’un entrepreneur passionné
19h00
Négociations commerciales entre producteurs, industriels de l’agroalimentaire et distributeurs : “Il faut sortir de ce rapport de force”
20h00
Covid-19 : 1 auto-entrepreneur sur 5 attend encore le fond de solidarité de décembre 2020
11h00
Télétravail : Voici son coût pour un salarié
17h00
Pandémie : “Je n’augmenterai pas les impôts”, assure Bruno Le Maire
16h00
Créations d’entreprises : en hausse en 2020 mais grâce aux micro-entreprises
15h00
Vos tickets restaurant de 2020 valables jusqu’au 31 août 2021
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -