Koh-Lanta : TF1 souhaite relancer l’émission
TF1 a annoncé dans un communiqué qu'elle souhaite faire revenir Koh-Lanta à l'antenne en 2014.
TF1 a contacté la société de production ALP pour « déterminer les conditions de reprise de l’émission Koh-Lanta, dans une édition qui verrait le retour d’anciens candidats, dans une formule all stars ». La chaîne souhaiterait donc voir revenir le programme en 2014.
Cette annonce intervient alors que l’édition 2013 de Koh-Lanta a été annulée après une double tragédie. Le 22 mars dernier, lors du 1er jour de tournage, Gerald Babin, un des candidats est décédé d’une défaillance cardiaque au cours d’une épreuve de cette 13ème édition de Koh-Lanta. TF1 avait alors immédiatement annulé le tournage.
Quelques jours plus tard, Thierry Costa, le médecin de l’émission, pointé du doigt, s’est donné la mort dans sa chambre d’hôtel.
Koh-Lanta, le retour des anciens candidats
Des anciens participants de Koh Lanta vont donc être contactés par ALP pour tourner la prochaine saison. Mais la société de production va mettre en place de nouvelles mesures de protection avec entre autres « un collège d’experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré ».
ALP rappelle également que « l’enquête préliminaire disculpe la maison de production pour l’organisation sur place. Il n’y a pas eu d’économie de bout de chandelles quant aux secours et à l’encadrement médical. Enfin les tests médicaux faits au moment de la sélection étaient particulièrement rigoureux puisque ce sont ceux habituellement pratiqués lors du marathon du désert, l’une des épreuves les plus difficiles. Ni les conditions de la production, ni la dangerosité du jeu ne sont en cause. »