Kessié, Christensen, le Barça lance son mercato avec de belles économies
Après l'officialisation de l'arrivée de Franck Kessié en milieu de journée, c'est désormais Andreas Christensen qui rejoint officiellement le FC Barcelone. Deux superbes opérations pour les caisses du club !
Aujourd’hui est un grand jour pour le mercato du FC Barcelone ! En quelques heures, le club a en effet enregistré ses deux premières recrues de poids pour la saison prochaine. Alors que le transfert de Franck Kessié a été officialisé en milieu de journée, celui d’Andreas Christensen lui a succédé dans la foulée. Grâce à ces deux arrivées libres, le Barça a économisé l’équivalent de 80 millions d’euros sur le marché !
Le Barça et le mercato d’opportunité
Franck Kessié et Andreas Christensen ont donc officiellement rejoint le Barça ce 4 juillet 2022. Les deux joueurs ont signé des contrats jusqu’en juin 2026 avec des clauses libératoires fixées à 500 millions d’euros. Les présentations officielles des deux petits nouveaux auront lieu mercredi pour l’Ivoirien et Jeudi pour le Danois.
S’il est trop tôt pour savoir ce que vont apporter les deux joueurs au FC Barcelone, le club peut en tout cas se féliciter d’avoir réussi deux très jolis coups sur le marché. Libres de tout contrat, Kessié et Christensen étaient en effet très courtisés en Europe. Mais le Barça s’est très vite positionné et a toujours gardé une longueur d’avance sur la concurrence.
Welcome to Barcelona, Andreas Christensen! pic.twitter.com/mHy0sO9FvK
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 4, 2022
80 millions d’économies
En ces temps compliqués pour les finances du club, Joan Laporta a économisé l’équivalent de 80 millions d’euros sur le marché des transferts. Auréolé de son titre de champion d’Italie avec le Milan AC, Franck Kessié était évalué à 45 millions sur le marché s’il avait encore été sous contrat. Du côté de Christensen, un transfert se serait négocié aux alentours de 35 millions d’euros.
En arrivant libre, les deux joueurs ne vont pas grever l’enveloppe budgétaire allouée aux transferts même si, à l’heure actuelle, c’est surtout la masse salariale qui pose un problème au FC Barcelone. Le fait d’avoir pu inscrire le milieu de terrain et le défenseur central rapidement est rassurant quant au fait que le club a réussi à se donner de l’air par rapport au fair-play financier de la Liga.