Jules Koundé place le Barça en tête de liste
Pisté par plusieurs clubs, notamment en Premier League, Jules Koundé ferait du FC Barcelone sa priorité.
Suite aux polémiques autour de Gerard Piqué, le FC Barcelone a plus que besoin d’un renfort de poids dans son secteur défensif. Si le nom de Kalidou Koulibaly est évoqué, Xavi de son côté n’a jamais caché sa préférence pour le profil de Jules Koundé. L’international tricolore, qui vient de subir une opération aux ischio-jambiers, a fait savoir à ses dirigeants qu’il voulait rejoindre le Barça ce qui n’est pas sans créer quelques tensions au sein du FC Séville.
Koundé veut le Barça
Selon le Mundo Deportivo, Jules Koundé a donc choisi le FC Barcelone. Pourtant, ce choix n’est pas forcément du goût des dirigeants du FC Séville, car plusieurs clubs anglais, dont Chelsea, seraient prêts à payer la clause libératoire de 90 millions d’euros fixée pour le Français. Du côté du FC Barcelone, on ne dépassera vraisemblablement pas les 65 millions d’euros puisque les caisses du club ne permettent pas de faire des folies.
Bien entendu, les dirigeants de Séville veulent tirer la plus grosse somme dans ce transfert, mais ils ne peuvent pas obliger Jules Koundé à s’engager dans un club dont il n’a pas envie. Quelques tensions seraient en train de naître en interne.
👀 Pese a que Chelsea y Newcastle están dispuestos a pagar su cláusula de 90 millones, Koundé quiere jugar en el Camp Nou y podría salir por 65-70 millones
✍ @RogerTorellohttps://t.co/xYOOrrxhlD
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 15, 2022
Des joueurs comme monnaie d’échange ?
Pour trouver un accord satisfaisant pour Séville, le FC Barcelone pourrait inclure quelques joueurs dans la transaction. Les blaugranas feraient ainsi d’une pierre deux coups : faire baisser le montant du transfert de Koundé tout en dégageant de la masse salariale. Dest ou Trincão pourrait faire partie des joueurs proposés à l’échange.
Pour le moment, Jules Koundé est encore loin de Barça malgré son envie de porter le maillot blaugranas et en cas d’échec des négociations, les culés jetteraient leur dévolu sur Kalidou Koulibaly.