Jennifer Lawrence : une triple reconnaissance pour débuter 2014
2014 sera-t'elle l'année Jennifer Lawrence ? L'actrice vient de recevoir trois distinctions de la part des professionnels.
2013 a été une très belle année pour Jennifer Lawrence. Révélée par son rôle de Katniss Everdeen dans le premier volet de la saga Hunger Games, l’actrice ne cesse depuis de prendre du galon. Avec entre autres un Oscar pour sa prestation dans Hapiness Therapy aux côtés de Bradley Cooper.
Alors, pourquoi Jennifer Lawrence a toutes les raisons d’être heureuse en ce début d’année ? Tout d’abord, elle vient d’être élue “entertainer” de l’année par l’agence Associated Press. Un sondage auprès de titres de presse et de chaînes TV la place ainsi juste devant Miley Cirus. Le critère qui devait être pris en compte par les votants était de désigner qui, selon eux, avait eu la plus grande influence sur la culture et le monde du divertissement.
Ensuite, le magazine Variety, véritable institution de la presse américaine du divertissement, la place parmi les personnalités les plus influentes de l’année passée. Et loue ainsi sa capacité à passer de films à gros budget à des drames plus “adultes”.
Jennifer Lawrence : actrice la plus “bankable” de l’année
Enfin, et ce n’est la moindre des distinctions, l’actrice âgée de 23 ans se retrouve propulsée au rang de star la plus “bankable” de l’année, devant Sandra Bullock et Bradley Cooper. Et ce sont les exploitants et distributeurs américains qui l’ont décidé avec un sondage établi par Quigley Publishing Company. La même Quigley qui désignait en 2012 Jennifer Lawrence “star de demain”, avec justesse.
Et ce n’est sans doute pas fini : 2014 la verra à l’affiche en France d’American Bluff, entre autres.