Jean-Michel Maire sur le départ de René Malleville de TPMP : « J’en profite pour dire qu’on adore Marseille, qu’on adore René »
Le départ de René Malleville de 'Touche pas à mon poste !' n'en finit pas de faire des vagues. Afin de désarmorcer les tensions, le chroniqueur de TPMP s'est exprimé sur le sujet.
Benjamin Castaldi menacé, mauvaise image du talk-show, tensions, quelques jours après le départ de René Malleville de ‘Touche pas à mon poste !’, les crispations n’ont pas disparu. Invité sur l’antenne de Non stop people, le chroniqueur de Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire, pointé du doigt par René Malleville pour son comportement envers lui, est manifestement surpris par la décision de partir de l’ex-chroniqueur du programme : « René n’a jamais été ‘notre cible’. On adore tous René, et on l’aimait bien même quand l’émission s’est terminée, je lui ai dis ‘bisous René a demain’, parce que moi il n’y avait aucun soucis. Trois jours, avant, je l’invitais chez moi pour regarder le match de l’équipe de France de football. Je lui avais offert un cadeau y a 15 jours parce qu’il est fan de moyen-âge, je fais un vide-grenier je tombe sur un seau à glaçons en forme de casque de chevalier, je lui achète et je lui offre« , explique Jean-Michel Maire.
On passe notre temps à se foutre de la gueule, les uns des autres
Pour Jean-Michel Maire, la différence d’âge (René Malleville a 73 ans) pourrait expliquer cet état de fait : « On l’aimait tous René, donc on n’avait pas vu venir le fait que ça monte, ça monte et qu’il pense qu’on se fou de sa gueule. Mais on passe notre temps à se foutre de la gueule, les uns des autres ! Peut-être qu’on prend les choses plus à cœur à 73 ans qu’à 40 ou 50 ans ou même à 60, ça devient plus difficile, les petits-enfants disent ‘papy ils arrêtent pas de te charrier’ et du coup ça lui est monté à la tête ? On aime tous les marseillais donc il s’est fait un film. J’en profite pour dire qu’on adore Marseille, qu’on adore René et si Castaldi s’était barré à chaque fois qu’on l’avait traité de pétomane ou d’infidèle, il y aurait plus aucun chroniqueur sur le plateau. On l’embrasse« , a voulu conclure Jean-Michel Maire sur le plateau de Mickaël Dorian dans « Good Morning Week-end ».