Jean-Marie Le Pen dérape au sujet de sa petite-fille Marion
Le fondateur du Front national était l'invité de l'émission Zemmour et Naulleau, sur Paris Première.
Tout le monde en a pris pour son grade ce 21 juin dernier sur Paris Première : dans la famille Le Pen, je demande la fille Marine, et la petite-fille Marion. Le patriarche, invité sur le plateau de Zemmour et Naulleau, était visiblement en grande forme et a sorti la boîte à gifles.
Jean-Marie Le Pen égratigne d’abord Marine…
De sa fille, candidate à la dernière présidentielle, il rappelle qu’elle a « subi deux échecs cuisants compte tenu de ce qu’on attendait d’elle ». Et ce n’est pas tout : « Je pensais honnêtement que Marine Le Pen avait intégré la réalité des deux échecs qu’elle a subis mais qu’elle semble par paranoïa avoir transformés en succès, paraît-il, et que cette réflexion allait l’amener probablement à admettre au sein du bureau politique des débats qui n’avaient pas jusque-là eu l’occasion de se dérouler, malheureusement ».
…Puis Marion
Et le sniper de viser d’autres grands noms du parti : « L’un d’entre eux a menacé de partir, l’autre, qui était la plus populaire, s’est retirée, sans qu’on sache pourquoi ». Nul besoin d’être un grand politologue pour deviner qu’il parle en premier lieu de Florian Philippot, puis de sa petite-fille Marion.
Ce qu’il lui reproche ? « La perte de son siège de Carpentras », l’ancienne députée du Vaucluse ne s’étant présentée à sa propre succession. Sur le plateau, Anaïs Bouton lui demande si elle n’est pas partie « pour mieux revenir… Elle se met en réserve de la République pour revenir ». La réponse de M. Le Pen est violente : « Où ça ? Dans le Bois de Boulogne ? ». Nous vous laissons imaginer le malaise qui a suivi cette remarque.