Jean-Marc Généreux de Danse avec les stars à France 2 : « Il fallait que je passe à d’autres choses »
C'était le juré incontournable de l’émission 'Danse avec les stars' sur TF1. Cet été, Jean-Marc Généreux a décidé de passer à autre chose et il s'en explique.
Le samedi 3 octobre, Jean-Marc Généreux fera ses débuts comme animateur sur le service public (France 2). Il proposera un concours de talents nommé ‘Spectaculaire’ dans lequel il aura comme mission de valoriser les arts vivants, à l’image de feu « Le plus grand cabaret », présenté par Patrick Sébastien. Invité par Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste’ hier soir, Jean-Marc Généreux est revenu sur son choix de quitter TF1 : « J’ai été approché par France 2 durant le confinement, il ne se passe rien dans ma vie à part être papa à plein temps. C’est l’inertie artistique, il n’y a rien qui se passe, on ne sait pas ce qui va arriver. Je reçois un coup de téléphone qui me vient de la responsable des divertissements de France Télévisions , Alexandra Redde-Amiel . Nous nous étions rencontrés il y a 6-7 mois lors d’un déjeuner, sans idée derrière la tête. Elle me dit ‘Jean-Marc, tu entrevois comment ton avenir en France après 10 ans de ‘Danse avec les stars’, qu’est-ce que t’as envie de faire, qu’est-ce qu’il se passe ?’. Je lui dis ‘Vous avez quelque chose à me proposer ?« , détaille le danseur star.
L’opportunité était trop belle
Face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna, Jean-Marc Généreux continue d’expliquer : « C’était déjà une décision familiale avec ma femme et la famille que je peux plus faire ces aller-retour là. ‘Danse avec les stars ‘c’est merveilleux mais il fallait que je passe à d’autres choses et là, l’opportunité était trop belle. »
"J'avais l'opportunité de prendre un nouveau départ"
Pourquoi @JMGenereux a-t-il quitté TF1 pour France 2 ? #TPMP pic.twitter.com/dnyYaDN3SC
— TPMP (@TPMP) September 24, 2020