Jean-Claude Van Damme : Ce cinéaste a refusé de travailler avec lui, le considérant trop immature
JCVD confie que cette absence d'alchimie entre lui et ce cinéaste français lui a brisé le cœur !
Jean-Claude Van Damme met la francophonie à l’honneur dans Le Dernier mercenaire, production Netflix bien de chez nous. L’acteur belge porte ce long-métrage dans lequel la comédie est le maître-mot. L’occasion pour l’homme à la riche carrière de se livrer sur sa carrière et de rares confidences. Celui qu’on appelle JCVD avait parlé de son addiction à la drogue liée à un train de vie éreintant au firmament de sa carrière. Et aujourd’hui, comme nous le rapporte Télé-Loisirs, nouvelle révélation de Jean-Claude Van Damme. Un réalisateur français a refusé de tourner avec lui, le jugeant trop immature.
JCVD a « eu mal au cœur » quand ce cinéaste français l’a rejeté
Jean-Claude Van Damme n’a jamais caché son tempérament très taquin et plutôt survolté. Beaucoup de cinéastes l’ont apprécié pour ça quand d’autres ont eu du mal, comme Olivier Marchal ! Le cinéaste, ayant également connu des problèmes avec la drogue, a considéré l’acteur belge comme trop immature pour l’un de ses projets. Pourtant, ces derniers s’étaient rencontrés. Mais il semblerait que l’alchimie n’ait pas eu lieu.
C’est dans ma nature de faire des blagues. D’ailleurs, cela m’a parfois joué des tours. Récemment j’ai rencontré Olivier Marchal, qui avait un projet pour moi. Il y a renoncé, trouvant que j’étais « trop gamin ». J’en ai eu mal au cœur.
JCVD, se définissant comme « un petit comique quand j’étais jeune » ne sera donc pas dans l’un des projets du cinéaste français. On aurait pu imaginer un Jean-Claude Van Damme vieillissant et usé dans un polar noir, comme sait le faire Olivier Marchal.
Le Dernier Mercenaire arrive le 30 juillet sur Netflix.
Richard Brumère dit « La brume » une véritable légende des services secrets, disparu depuis des années, est de retour en France. L’immunité qu’il avait négociée il y a vingt-cinq ans pour son fils caché, Archibald, est étrangement levée. Pour le sauver d’une opération mafieuse dont il est innocent mais qui pourrait lui coûter la vie, La Brume va devoir réactiver ses contacts un peu vieillissants, faire équipe avec une bande de jeunes plus ou moins téméraires, affronter un bureaucrate zélé, gérer les rapports père-fils nouveau pour lui, mais surtout trouver le courage de révéler à Archibald qu’il est son père.