Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Javier Pastore demande le double pour prolonger son contrat au PSG

PSG
Par Sebastien Veyrier,  publié le 5 mai 2015 à 10h50.

Auteur de sa meilleure saison au PSG, Javier Pastore demanderait au club de la capitale de doubler son salaire s’il souhaite le conserver.

Premier gros transfert de l’ère qatarie en 2011, Javier Pastore aura soufflé le chaud et le froid depuis son arrivée au PSG. Auteur de 6 premiers mois exceptionnel, l’Argentin a ensuite baissé de rythme, inhibé par l’arrivée des stars et en premier lieu, de Zlatan Ibrahimovic.

Cette saison, Pastore semble enfin avoir pris la mesure de son rôle dans l’équipe parisienne et réalise probablement sa meilleure saison à Paris avec 10 passes décisives et 5 buts inscrits en championnat. El Flaco est même considéré, avec Verratti, comme le meilleur joueur de l’équipe. De quoi se montrer gourmand au moment de renégocier son salaire pour l’ancien joueur de Palerme.

Pastore veut doubler son salaire

En fin de contrat en juin 2016, Pastore et le PSG négocient depuis plusieurs semaines pour prolonger l’aventure. Si le joueur n’envisage pas d’autre choix que de celui de rester au PSG, ses prétentions salariales seraient désormais à la hauteur de son statut dans le club.

Jamais augmenté depuis son arrivée (avec un salaire annuel estimé à 4,25 millions d’euros), l’Argentin demanderait un gros effort de la part de la direction du PSG puisque selon l’Équipe, il ne demanderait rien de moins que le double de son salaire actuel pour continuer l’aventure.

Un contrat jusqu’à 2020

Avec un salaire à 8,5 millions par an, Pastore deviendrait le 6e joueur le mieux payé du club, lui qui n’est pas dans le Top 10 actuellement. En plus de ce salaire en nette hausse, la durée du contrat reste elle aussi un facteur bloquant dans ces négociations. Le joueur souhaiterait prolonger jusqu’en 2020 alors que le Paris Saint Germain lui proposerait un contrat courant jusqu’en 2019.

Les négociations sont donc pour le moment au point mort, selon le joueur, elles auraient même été repoussées après la fin de la saison afin de pouvoir discuter à tête reposée. Une chose est sûre, le PSG parierait sur l’avenir si le club parvenait à conserver son meneur de jeu argentin.

Le Récap
  • Pastore veut doubler son salaire
  • Un contrat jusqu’à 2020
En savoir plus
  • Quand Mbappé contre le PSG aux prud’hommes : décryptage du fonctionnement de cette juridiction méconnue
  • Quarts de finale de la Ligue des Champions : PSG, Real Madrid, Barcelone et plus encore
  • Droits TV : Vives tensions entre Nasser Al-Khelaïfi et les autres présidents de Ligue 1
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -